Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

partenariat avec les AS?

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
DD

partenariat avec les AS?

Message non lu par DD » 01 nov. 2007 12:04

Bonjour à toutes et à tous
J'aimerais savoir si dans vos régions le partenariat avec les AS se fait et de quel manière.
En effet, je suis en seconde année, effectue mon stage à domicile et le partenariat ne se fait absolument pas. Les AS nous prennent pour des femmes de ménages et non des travailleurs socials, du coup elles sont injoignables quand on doit parler ensemble d'une famille ect...
Elles ne nous tiennent pas au courant de certains points(par exemple nous sommes allés chez une famille qui pensaient que nous intervenions pour lui retirer leur enfant.Elle l'avait confié à l'AS, celleci ne nous a rien dit, du coup, elle a arrêté les interventions alors qu'elle en avait besoin). Evidemment, je ne nie pas que la présence d'une stagiaire n'a pas facilité les choses!Si l'AS nous l'avait dit, la tisf l'aurait plus rassuré.
Merci à celles qui voudront me répondre.

izatisf

Re: partenariat avec les AS?

Message non lu par izatisf » 01 nov. 2007 18:04

Nous travaillons en partenariat avec les autres intervenants sociaux et en particuliers avec les AS.
Lors des concertations le TISF a son mot à dire.
Avec les AS, les familles et nos réferents nous mettons en place des objectifs, tous se travail se fais en partenariat.
Je bosse sur marseille.

Est-ce que la TISF c'est renseigner auprès de cette AS où de son chef de secteur? si non! elle devrais le faire!

Izatisf bye

lyne

Message non lu par lyne » 02 nov. 2007 10:17

à DD
Bonjour, chez nous en regle general nous travaillons avec les autre tavailleurs sociaux, (certains n'aiment pas trop travailler avec nous, pour eux le fait que l'on soit dans les familles, que nous avons une relation plus proche, pensent que cela fausse les evaluations). Les AS comme les autres intervenants il faut les relancer, leur faire voir que l'on est bien là, il faut se dire qu'il sont bien contents parfois d'avoir des infos qu'ils n'aurai pas sans nous, que pour intervenir efficacement il nous ai necessaire d'avoir des elements que eux seuls ont. C'est aussi au niveau de votre responsable de repreciser vos roles, qui sont bien etablis au niveau des organismes CAF, ASE... relancer les AS et autres, afin de faire valoir votre statut de travailleurs sociaux.

DD

Message non lu par DD » 02 nov. 2007 16:19

Merci à toutes les deux. En formation, on nous parle tellement du partenariat, et d'un point de vue personnelle je trouve que c'est très important que j'étais étonné de ce que je vois en stage. Cela me rassure que ce n'est pas la même chose chez vous.
Il n'y a pas de réunions entre tisf et as; les seules moments où on peut les voir, c'est si une famille est absente.
Quand les as font appel à l'assoc pour une famille,elles expliquent les raisons à la responsable de secteur. Ensuite, le partenariat ne se fait plus.Cela nuît énormément au travail.
Je vois qu'une fois de plus nous devons s'imposer et leur faire comprendre que nous sommes aussi des travailleurs sociaux.
Merci!

Mamounette

Message non lu par Mamounette » 02 nov. 2007 20:06

Chère collègue
Au moment où notre responsable nous donne les coordonnées pour une intervention nous avons le motif de cette dernière et la personne qui en a fait la demande( famille as éduc etc...)Les objectifs sont fixés par les Tisfs en partenariat avec les travalleurs sociaux intervenants dans la famille.Après nous demandons une synthèse pour une évaluation tjrs avec l'ensemble des travailleurs sociaux pour voir si les objectifs sont atteints ou s'il faut continuer l'intervention.Récemment nous avons eu les félicitations d'une AS car elle a constaté le travail que nous avons réalisé avec la mère de famille aidée.Il faut vous imposer et vous battre pour vous faire reconnaître car nous sommes des travailleurs sociaux à part entière.Bon courage et ne baisser surtout pas les bras c'est un si beau métier/TISF

Répondre