Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
vané
Message non lu
par vané » 13 nov. 2007 18:25
salut a toutes!!
je me réoriente vers le metier de tisf.J habite a toulouse et j aimerai savoir si il y a des debouchés sur le 31.
merci d avance pour la reponse!!
-
DD
Message non lu
par DD » 14 nov. 2007 19:06
Bonjour
En tant que tisf à Toulouse, il y a chaque année des postes à pourvoir dans l'association de l'AMFPAD. Puis, il y a des structures qui s'intéressent de plus en plus aux tisf.
Maintenant, c'est à la tisf de se faire connaître c'est à dire qu'on vient pas te chercher.
Cette formation est vraiment très bien; je te la conseille.
-
pipoune
Message non lu
par pipoune » 15 nov. 2007 20:47
salut
je voulais savoir s'il est facile de trouver du boulot et combien est le salaire ?
on est employé par qui ?
merci.
-
vané
Message non lu
par vané » 16 nov. 2007 18:57
merci beaucoup DD j ai posé la question a plusieurs personnes on m a jamais dit la meme chose!
j ai rencontré une tisf de l AMFPAD elle m a dit comme toi!
mais tu travailles ou toi?
-
DD
Message non lu
par DD » 16 nov. 2007 19:03
Les deux associations qui recrutent sont : Solidarité familiale qui recrute difficilement et l'AMFPAD qui recrute chaque année.
Il faut également se renseigner en MECS car je sais que récemment, 2 établissements recherchaient.
J'espère t'avoir aidé.
-
DD
Message non lu
par DD » 17 nov. 2007 13:29
bonjour
Je suis encore en formation.Je suis en 2ème année.Je fais actuellement mon stage à l'AMFPAD et j'ai une des filles de ma classe qui va être embauché.
Est ce que tu vas faire la formation?
.A+.
-
vané
Message non lu
par vané » 17 nov. 2007 18:13
salut DD
je vais tenter limayrac et la croix rouge pour septembre donc je me prepare...
La je fais une préqualif sanitaire et social.
A quelle ecole es-tu? et est ce que c est dur d y entrer?Il me semble qu a limayrac il y a 17 ou 18 places mais est ce que tu sais combien ( a peu près) on est au depart?
Merci pour tout a bientot
-
DD
Message non lu
par DD » 18 nov. 2007 14:54
Je suis actuellement à Limayrac.
Oui il y 17 places mais dans notre promo, nous sommes 9(à la base 12), et celle de cette année, elles sont 11 ou 12. Le plus dur est l'oral.
Elles veulent vraiment voir les motivations et si les personnes sont conscientes de ce qu'est le métier : surtout par rapport au ménage.
Vraiment, sur l'oral, elles sont exigeantes.
Je te conseille de lire le livre de Bernadette Bonamy; ca m'a vraiment aidé à me préparer et à répondre aux questions.
Puis va aux journées portes ouvertes;j'y était allé, j'avais rencontré deux formatrices qui m'ont bien informé et elles m'avaient reconnus à l'oral. Je sais pas si ca a fait queque chose mais en tout cas j'ai été prise du premier coup sans être sur liste d'attente.
Si tu veux plus d'info, fais moi signe!
-
vané
Message non lu
par vané » 18 nov. 2007 21:35
merci beaucoup, j ai vu pour les portes ouvertes en fevrier donc je vais y aller c est sur!
J ai un peu peur pour l oral ca c est sur surtout que j ai tendance a perdre mes moyens! C est 20min il me semble..Si tu peux me dire tout ce qu on t a demandé a l oral ca serait simpa.
Et je suis peut etre un peu curieuse mais qu est ce que tu faisait avant cette ecole? T étais deja dans le social?
Merci pour tout en tout cas et a trés bientot!
-
DD
Message non lu
par DD » 19 nov. 2007 18:25
Oui j'ai tjs été dans le social : j'ai commencé par le BEPA services aux personnes, ensuite j'ai commencé bac sms, puis bta smr. Ca ne me plaisait pas donc jme suis pris une année pour réfléchir tout en travaillant chez une famille. Et voila, j'ai commencé la formation TISF.
Pour l'oral : pour commencer, je vais te rassurer en te disant que moi aussi je perds mes moyens aux oraux; je suis très timide et sensible.
Oui, c'est environ 20min : ya un mec il était resté 10min (il a pas été pris), et une nana qui y est resté 30min(elle n'a pas été prise non plus). Moi je suis resté 15min environ.
Elles ont commencés par me demander pourquoi je voulais exercer ce métier et quelles expériences j'avais. Ensuite, elles m'ont demandé ce que je connaissais de ce métier et en quoi il consistait. De part ma réponse, elles m'ont demandé d'approfondir.
Quand je suis sortie de l'oral, je t'avoue avoir pleuré car elles ont été dur. Je pensais vraiment pas être prise. En fait,elles testent pour voir je pense ta sensibilité, voir si tu tiens le coup.
En tout cas, sur le moment, j'ai tenu le coup.
Mais bon, quand tu passes l'oral, faut être sûre de soi.
Maintenant, je te parle de MON oral; chacune le vit différemment.Pour certaine ca a été facile, d'autre moins.
Voilà!jreste à ta dispo!bizous.