Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide urgente Etude de projet BTS ESF 2ème année

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Biba

Aide urgente Etude de projet BTS ESF 2ème année

Message non lu par Biba » 24 févr. 2008 00:22

Bonjour à toutes (et tous !)

voilà ; je suis en 2ème BST ESf par le CNEd et je travaille déjà dans le milieu de l'insertion professionnelle.
J'ai une charge de travail énorme.
mon problème est le suivant : j'ai déjà un sujet pour l'EP, mais je suis complétement perdue pour la partie dossier en lui même, en gros je ne sais pas par quel bout commencer, je ne sais pas quoi mettre dans mon sommaire, je ne sais pas comment m'y prendre pour réaliser une grille d'observation et un questionnaire.
j'ai besoin de votre aide, SVP, c'est urgent !

hassiba_djerrada@hotmail.fr

merci par avance à toutes les âmes charitables qui voudront bien prendre le temps de m'aider

Angelik

Re: Aide urgente Etude de projet BTS ESF 2ème année

Message non lu par Angelik » 26 févr. 2008 15:22

En allant sur le bon forum tu auras plus de chance...

Une tIsf ce n'est pas une tEsf !

Biba

Message non lu par Biba » 27 févr. 2008 14:38

Il me semble que si
il n'existe pas d'appellation spécifique pour les travailleurs sociaux titualires d'un BTS ESF, nous nous appelons aussi des Techniciens de l'Intervention Sociale et Familiale.
Il n'existe par ailleurs pas de BSt ISf !!!!!!!!!

Angelik

Message non lu par Angelik » 27 févr. 2008 15:50

Non. Une TISF et une TESF ce sont deux professionnelles bien différentes avec des des formations bien différentes!

Un TESF détient, ou prépare un Brevet de technicien supérieur en ESF. Un TISF détient ou prépare un un diplome de niveau bac de tecnicien de l'intervention sociale familiale.

Donc entre un BTS et un Bac : Il y a déja une nette différence.

Ensuite, même si une TESF peut être embauchée sur un poste de TISF, elles n'ont a la base pas la même formation et ne se destinent pas aux mêmes fonction...

Je suis CESF et je travaille avec des TISF...

Je peux t'aider pour ton Ep si tu le souhaites. J'ai moi même réussi mon DCESF par le cned en travaillant a temps plein a coté.

m.k

Message non lu par m.k » 16 juil. 2008 19:12

slt angélik je passe en 2è année de bts esf et j'aurai bien aimé que tu m'aide pour mon étude et projet stp. rpd moi sr mn mail: miss_adorable_09@hotmail.com
merci d'avance

aure

Message non lu par aure » 27 oct. 2008 13:31

rien n'est clair pour moi dans la conception du dossier ep. j'ai l'impression d'etre nulle mais je ne comprend vraiment rien, je ne sais pas comment m'y prendre...

Alexandrine

Message non lu par Alexandrine » 25 nov. 2008 10:39

Pour la realisation de ton questionnaire ou grille d'observation, tu peut regarder dans le livre de communication du bac SMS l va te permettre de les contruire.Jespere que cela va t'aider

Répondre