Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préparation à l'admission TISF

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Michel

préparation à l'admission TISF

Message non lu par Michel » 26 mars 2008 11:19

Salut à tous,
Je suis convoqué pour les épreuves écrites d'admission à la formation de TISF sur Talence le 02 Mai, si il y a quelqu'un qui peut me renseigner sur les questions auxquelles je dois réviser, merci de votre aide.
Michel

nat

Re: préparation à l'admission TISF

Message non lu par nat » 26 mars 2008 13:35

Bonjour Michel,
Je suis ravie de voir des hommes s'interresser au métier de TISF, il y en a besoin. Moi je passe mes examens de fin de formation. Pour l'admission, tous les sujets d'actualité peuvent tomber, il s'agit de construire son écrit(comme une rédaction: s'entrainer), d'avoir de l'analyse, des positions personnelles et savoir argumenter. Il y a deux ans, le sujet concernait "les adolescents, l'alcool et les alcooliers".
Bonne chance!
Nat.

Michel

Re: préparation à l'admission TISF

Message non lu par Michel » 26 mars 2008 17:56

Merci de ton message Nat (sincèrement)
je lis régulièrement, (en ce moment "Mineurs isolés étrangers" titre "l'Epreuve du soupçon" très intéressant sur les problématiques...
Michel

Répondre