Bonjour,
j'ai une licence de psycho et, après avoir loupé les concours d'éducateur, je me demande un peu ce que je peux faire comme métier ou formation dans le social.
Je voulais savoir si certains d'entre vous ont fait ce BTS et si oui a quoi correspondent les métiers auxquels ils ouvrent, quel est le rôle d'un titulaire de ce diplôme ?
Si vous avez d'autre piste de métier ou formation, je suis preneuse aussi !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
BTS economie sociale et familiale
-
Angelik
Re: BTS economie sociale et familiale
Bonjour,
Ici c'est le forum TISF et non TESF.
En allant sur le bon forum, il y a ura plus d eréponse !
Au cas ou le bon forum c'est : CESF.
Apres le BTS on est TESF puis apres le DCESF on est CESF !
Ici c'est le forum TISF et non TESF.
En allant sur le bon forum, il y a ura plus d eréponse !
Au cas ou le bon forum c'est : CESF.
Apres le BTS on est TESF puis apres le DCESF on est CESF !
-
val
Coucou!!!! franchement j'ai suivi les cours du bts esf c'est une horreur!!!! rien de passionnant et tu te demandes franchement le rapport avec les métiers du social!!! mais bon la troisième année doit être plus interressante (enfin j'espère!!!)
-
Angelik
Bonjour,
Val, je ne partage du tout ton oipinion. J'ai appris énormément de choses durant ce BTS. J'avais été bien informée dès le départ que la dimension sociale ne serait abordée qu'en 3ème année...
Pour guider les personnes dans leur choix, dans la vie quotidienne en générale, c'est ca aussi l'aspect social de la TESF. C'est d'ailleurs sa spécifité.
Val, je ne partage du tout ton oipinion. J'ai appris énormément de choses durant ce BTS. J'avais été bien informée dès le départ que la dimension sociale ne serait abordée qu'en 3ème année...
Pour guider les personnes dans leur choix, dans la vie quotidienne en générale, c'est ca aussi l'aspect social de la TESF. C'est d'ailleurs sa spécifité.
-
Noémie
Euh Val est tu de bien avoir suivi le BTS ESF ?? Car je tu as tout faux, le BTS en ecnomie social familiale est basé que les aspects sur la vie quotidienne .. Si ça ce n'est pas social ... Et pOurquOi as tu cOntinuer ce BTS pdt deux années ssi " c'est une horreur " ??
Enfin chacun ses opiniOns ..
A plus
Enfin chacun ses opiniOns ..
A plus