Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prise en charge p.handicapée

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lyria

prise en charge p.handicapée

Message non lu par lyria » 28 oct. 2008 19:29

bonjour,

Je me permet de faire appel à vous pour avoir des conseils sur un membre de ma famille.

Je suis auxiliaire de vie, dans un proche futur amp, je connai donc un peu le secteur a domicile.

Mon oncle est une personne possédant un retard mental, s'il avait etait stimulé etant jeune il aurait pu etre une personne plus autonome. Il est en esat et vit seul depuis le déçé de ma grand mère, dans quelques temps il sera à la retraite avec comme seul "lien" son curateur.

Ma mère n'habite pas à coté de chez lui, et suite à des mauvais propos tenu par ma grand mère, mon oncle à des prejuger sur ma mère. Celle ci voudrait l'aidée(elle est infirmiere) elle ne le peux pas, plus.

Nous aimerions qu'il soit encadrer pour sa retraite, faire intervenir quelqun de l'exterieur, psychologue, avs..... le problème est que connaissant la realité du metier d'avs nous avons peur du defilage à la maison, une avs n'a aussi pas encore assé "d'epaule" pour mettre en place la prise en charge de divers intervenant: psy, assistante sociale, relation curateur..........

J'aimerai savoir si un tisf serait plus approprié pour ce cas?? quels demarches je peux faire?? quels sont vos conseils??

Merci pour tout, etant de la famille, et donc par la logique des choses directement concerné, j'ai besoin d'aide exterieur pour la bonne prise en charge de mon oncle.

cordialement

ana

Re: prise en charge p.handicapée

Message non lu par ana » 28 oct. 2008 21:00

je suis en 1ère année de TISF je pense kel pe intervenir chez votre oncle, le mieu et de contacter une assistante sociale

Répondre