Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

emploi tisf la crise!!!

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
florence

emploi tisf la crise!!!

Message non lu par florence » 19 nov. 2008 16:44

Bonjour je m'appelle florence et je suis diplômée tisf depuis septembre 2008.
J'ai travaillé 5 mois en asso et depuis plus rien.
je recherche un emploi dans le nord pas de calais.
C'est pas faute d'essayer mais j'ai en ce moment c'est la crise.
J'aimerai beaucoup travailler en structure mais c'est difficile a trouver.
Donc si vous avez des infos sur des emploi ou si vous êtes dans la même situation ou si vous voulez simplement discuter, se sera avec plaisr.

Eve

Re: emploi tisf la crise!!!

Message non lu par Eve » 24 nov. 2008 12:49

coucou je fait suite a ton message car je pense que nous sommes bcp ds cette situation et que ce n'est pas encore pret de changer!!!MALHEUREUSEMENT!!c trop la misère moi aussi je galére a trouvé un taf qui me plait et ca me déprime et me demotive par moment.
Tu travaillait ds kel asso??c dommage qu'il t pas pris un mois de plus car du coup tu n'a pas le chomage....courage et essayons de rester positive et garder confiance

patricia

Message non lu par patricia » 25 nov. 2008 14:26

bonjour,j'habite dans le nord , diplomée depuis 2 ans, apres quelques remplacements sur une durée de 2 ans, j'ai bien galéré, et je me suis apercue que les charmants conseiller anpe nous cantonnent sur des emplois d'aide à domicile, j'ai taper un autre code rome et un autre emploi, et là je me suis apercu qu'il y avait des emplois pour nous pour preuve 6 cv envoyés, et deja 2 rdv. courage ne desespere pas on est pas encore trop reconnue mais ca viendra quand tout le monde sera à la page.

florence

Message non lu par florence » 28 nov. 2008 13:48

Salut
Oui sur ANPE tu peux taper pleins de chose.
Pour ma part j'ai envoyer une quarantaine de cv (spontanné et reponse anpe) un seul rendez vous.
Je suis ecoeuré.
Sinon quel code rome tu tape.
Moi 23112, 23131, et quelque autre.

patricia

Message non lu par patricia » 28 nov. 2008 17:42

bonjour, moi les candidature spontanées j'ai abandonné, jamais de reponse. essaie avec le code rome 23151, moniteur educateur. pour tes candidature essaie les c.h.r.s . bon courage.

ébé

Message non lu par ébé » 30 nov. 2008 00:51

ben oui, y a ka prendre les postes des ME
mais pourkoi pas faire la formation de ME alors ?

patricia

Message non lu par patricia » 30 nov. 2008 11:43

non, non, pas prendre les postes des ME, regarder sur le site anpe au nom des metiers, moniteur educateur pour trouver les annonces TISF, et tu verras il y en a.ils nous mettent là a cause de la grille des salaires et notre niveau de diplome. bon courage à tous

titia

Message non lu par titia » 24 juil. 2009 23:51

salut! il y a en ce moment une offre d'emploi TISF dans le nord sur le site de l'*****. bon courage !!!

eve

Message non lu par eve » 25 juil. 2009 13:30

salut! une offre d'emploi TISF!!!wouhou c la fête!en plus c même pas un temps complet!enfin, globalement c toujours la misère!j'envisage fortement reprendre une formation car je ne veut pas galérer toute ma vie avec un diplôme qui ne me permet pas d'accéder à un emploi qui me plait!je pensai à CESF mais au niveau du boulot pas sure que ce soit moins bouché (en tout cas, si certaines personnes ont tenté cette voie merci de me faire part de vos expériences et comment cela est possible : faut il reprendre juste une année d'études ou seulement quelques modules sont dispensés?)
Après en avoir parlé à ma conseillère ANPE qui n'a su quoi me répondre!(mdr car c eux et la mission locale qui m'ont orienté dans cette formation!!)je lui ai parlé de reprendre une formation dans mon projet initial qui est EJE mais m'a t-elle dit "vous n'aurez pas d'aides des ASSEDIC pendant toute la durée de votre formation car celle ci n'est pas prioritaire!" Moralité : les formations où l'on possède un soutien sont celles où il n'y a pas de boulots ensuite!!!Merci l'Etat qui finance des formations qui ne servent à rien et qui permettent de dégouter les gens de faire des études!

Je suis vraiment révoltée car ce métier est pourtant très intéressant mais on ne nous laisse pas notre place (dans des structures notamment) alors que l'on ne connait même pas les compétences de ce métier et que les seules choses qui ressortent toujours c'est le fait de faire le ménage et honnêtement pour avoir travailler dans plusieurs assos en famille, je n'ai été bonne qu'à ça!c'est vraiment désolant!

Donc là, résultat c'est que je suis complètement paumé dans mon orientation professionnelle car je ne peut me permettre financièrement de reprendre plusieurs années d'études sans aide financière (autre qu'une bourse d'études)

fanny

Message non lu par fanny » 30 juil. 2009 22:40

bonjour je reviens d'un entretien à l'anpe qui me conseille cette formation qui m'interesse mais d'apres ce que je vois il est tres dur de trouver un emploi! est ce vrai? à l'origine je suis preparatrice en pharmacie mais le metier ne me plait pas vraiment c'est trop l'aspect commerciale qui me derange!

et je vais chercher un dossier pour le concours d'entrée à la formation du coup je me pose la question de savoir si ca peut me permettre une vie normale avec du boulot et pas de chomage sans arret?!

merci beaucoup

Répondre