Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

action collectives

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tiatia

action collectives

Message non lu par tiatia » 18 déc. 2008 19:35

Bonjour, j'aimerais savoir quelles actions collectives peuvent etre mise en place par des tisf . J'aimerais avoir des exemples et savoir si beaucoup de tisf en pratique.
Merci.

Irène

Re: action collectives

Message non lu par Irène » 28 déc. 2008 20:03

Les actions collectives sont très intéressantes dans notre métier et sont complémentaires du travail individuel engagé auprès des usagers au domicile.Ce travail peut se faire sur invitation d'un partenaire ,ou à la suite d'une phase d'observations et repérage d'un besoin marquant dans le quartier,village...Suite à une étude de besoins;la T.I.S.F. peut tenir une place importante dans l'élaboration du projet et sollicitation des acteurs locaux.Ex:mise en place de temps de jeux et activités pour les enfants résidant à l'hôtel social.Proposer des sorties à la journée pour des familles pendant les vacances scolaires entre plusieurs T.I.S.F. Animer une activité cuisine à la banque alimentaire .etc...Pour ma part j'ai à plusieurs reprises animé des ateliers pour des bénéficiaires du R.M.I.,j'ai trouvé cela très intéressant et exigeant dans le partage du projet.Je suis partante pour cette nouvelle forme de travail complémentaire.

Répondre