Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Grossesse patho

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Magali

Grossesse patho

Message non lu par Magali » 09 janv. 2009 18:46

Je me permets de m'incruster ds votre forum de professionnelles pr vous poser qqs questions si vous le voulez bien.

J'attends un bébé pr le 18 février. Hier le travail a démarré, urgences mater etc ils ont réussi à stopper le travail et il serait bien pr la maturité pulmonaire de ma petite puce qu'elle reste au chaud encore au moins 2 semaines... Donc traitement + repos strict ! Bien sauf que, sauf que...

J'ai 2 garçons de 4 ans et 12 mois 1/2 alors le repos ?!

L'***** doit me rappeler lundi ms j'essaie aussi de solliciter ma famille ce week-end pr voir comment on peut s'organiser.

Avec la personne que j'ai eu au tél on a convenu de faire intervenir une travailleuse familiale et pas une aide-ménagère car la priorité ira aux enfants surtout si je dois être hospitalisée (c'est ce qui plâne dans l'air) mais du coup j'ai qqs questions à vous soumettre par exemple êtes-vous autorisées à :
- aller seule récupérer un enfant à l'école par exemple (ds notre cas c'est pratique car juste à côté dc à pieds) ?
- donner une bain ?
mais aussi pouvez-vous
- préparer un repas ?
- faire un brin de ménage ? (coup d'aspirateur, lancer une machine)

Merci d'avance pour vos réponses !

laure

Re: Grossesse patho

Message non lu par laure » 09 janv. 2009 19:33

Bonsoir,
Et oui bien sur une tisf(travailleuse familiale pour faire plus simple ;)) a tout a fait les compétences pour s'occuper seule d'enfants quand la maman est absente ou ne peut plus le faire. Nous pouvons aussi préparer les repas et faire un brin de ménage afin de permettre aux mamans dans votre situation de pouvoir mener à bien une grossesse un peu cahotique...
Bon courage et je souhaite que tout se passe pour vous et votre bébé pour le mieux.

Répondre