Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Que faisiez-vous avant Tisf ?

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
le berre

Que faisiez-vous avant Tisf ?

Message non lu par le berre » 27 janv. 2009 10:25

Comme le dit mon titre que faisiez-vous avant de faire Tisf ou plus présicément avant de faire la formation tisf ? Je pose cette question parceque j'aimerai savoir si votre ancien métier ou autre vous a permis d'accéder plus facilement à la formation ou au contraire. J'aimerai savoir si il y a également des personnes qui faisaient un métier qui n'avait rien avoir qui sont entré en formation tisf et comment elles ont trouvé la formation, es ce que c'était difficile ? voilà plein de témoignage. Moi je suis en démande d'agrément d'assistante maternelle et je souhaite rentrer en école l'année prochaine. J'espère que mon agrément m'aidera pour rentrer en école.

colo

Re: Que faisiez-vous avant Tisf ?

Message non lu par colo » 28 janv. 2009 13:18

bonjour, Bientôt,tu verras les tisf devenir assistantes maternelles parce que les financeurs ne donneront pas les moyens au service famille d'aide à domicile de fonctionner et les structures ne pourront pas employer toutes les tisf

lyne

Message non lu par lyne » 01 févr. 2009 17:03

bonjour, avant d'etre TISF j'étais modeliste en confection, suite a la liquidation de la boite, j'ai decide de m'orienter dans le social c'etait un secteur qui m attirait. j'ai du passer des epreuves de selection, (élimination a chacune d'elles)une sur les connaissance génerales, une sur des excercice pratiques et enfin un entretien.Pour faire ce métier, il faut avoir du tact,savoir ecouter au bon moment et s'adapter aux situations. bon courage Evelyne :ID: :ID:

nadine

Message non lu par nadine » 03 févr. 2009 13:36

bonjour je suis tisf depuis 13ans et viens d etre licencier economique car il n y a plus de financement pour faire la formation j ai passer 1 concour d entrer ecris et oral a l irts il ne faut pas specialement avoir travailler dans un metier en rapport avec le social mais si j avais 1 conseil a te donner tu devrais t orrienter vers autre chose car il n y a plus de deboucher dans le metier car il y a de mois en moins de financement pour les tisf

lolita

Message non lu par lolita » 20 févr. 2009 12:51

bonjour,
Je suis en contrat pro dans une association tisf. Je suis en deuxième année de formation. Avant de prendre ce virage professionnel j'étais libraire. Je vendais des livres et je ne crois pas que cela ait jouer en ma faveur ou ma défaveur. IL y a des metiers qui facilitent sans doute l'accès à la formation mais la motivation évaluée lors du concours oral est la plus importante aux yeux du jury.

Répondre