Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'appropriation

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilou

l'appropriation

Message non lu par lilou » 14 févr. 2009 14:35

Bonjour,

Je suis en stage dans une maison de retraite, comme activité j'ai crée un jeu de société.
Et dans mon rapport de stage je dois parler de l'appropriation du jeu dans le quotidien.

Et je suis complétement perdu!!!
Si quelqu'un peut m'aider!!!
Merci

claude

Re: l'appropriation

Message non lu par claude » 26 févr. 2009 18:13

LE jeu peut permettre de créer des liens entre les résidents, d'etre actif dans une activité,de communiquer,...c est très riche. défini tes objectifs, pourquoi tu a mis en place cette activité, ton évaluation...Lieu de vie collectif( jeu dans la salle commune et/ ou dans la chambre du résident) Le plaisir du jeu,très important. bon courage

zazouille

Re: l'appropriation

Message non lu par zazouille » 28 févr. 2009 13:15

J'entends par appropriation, mais peut être que je me trompe, le fait que les usagers vont s'approprier pour eux l'action collective. Il ne s'agit pas seulement pour le stagiaire de monter une activité parce que c'est bien. Il s'agit qu'ensuite les usagers s'approprient l'activité pour continuer à la faire vivre. Si cette activité te semble intéressante pour les gens alors il faut que tu penses aussi à comment les usagers vont s'approprier l'activité pour qu'elle perdure et pour que ses effets positifs se développent.

un autre point peut être a étudier. Depuis que tu as monter ton action a tu pus voir des différences par exemple dans les relations entre résidents. Sont ils plus prompt à rire, y a t'il plus de solidarité, sont ils plus proches?...

Voila ce que j'entends par apprpriation.

Répondre