Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demande d'informations tisf

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gaelle76

demande d'informations tisf

Message non lu par gaelle76 » 22 févr. 2009 14:49

bonjour à tous,je me suis inscrite au concours de tisf pour entrer en formation à la fin de l'annéeet j'aurais besoin de renseignements sur ce métier afin de préparer l'oral.J'ai tenté d'appeller les organismes pour obtenir un rendez vous avec des professionnels mais sans succès compte tenue de leur disponibilité restreinte.Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait super.Mon adresse mail est:gaelle.l.76@hotmail.fr.Merci d'avance

Séverine

Re: demande d'informations tisf

Message non lu par Séverine » 22 févr. 2009 18:34

Bonjour,
alors moi je te conseille de lire 2 livres sur le métier (un de Bernadette Bonamy et l'autre de Denise Crouzal)et si tu peux de faire des mini-stages pour voir par toi même.
Je te dis ça parce que j'ai appelé au centre carrel formation pour avoir des infos et la dame qui s'occupe des recrutements apparemment, m'a dit qu'ils ne prenaient que des gens qui connaissaient déjà bien le métier (sans avoir forcément pratiquer...) et ce sont les conseils qu'elle m'a donner.
Voilà, en espérant t'avoir éclairée, Séverine.

Répondre