bonjour à tous, j'aimerais en connaître un peu plus sur la situation de l' Arast actuellement !!
Y a t'il des licenciements de prévus comme on entend ou au contraire les futurs diplômés peuvent espérer travailler en juillet 09 ?
merci de me répondre !!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
TISF et ARAST !!
-
marie
Re: TISF et ARAST !!
bonjour Raphaëlle,
je ne connnais pas la situation de l'arst car je ne suis pas de la région, donc si les tisf de l'association pouvaient être nombreuses à te répondre, àa serait super, car côté école il paraît qu'il n'arete pas de mentir pour attirer des candidats dans leurs écoles de chomeur
demande aussi à l'anpe de chez toi combien il y a eu d'embauche de tisf ces dernières années dans ton secteur, et s'il trouve que c'est un métier d'avenir
bonne chance
je ne connnais pas la situation de l'arst car je ne suis pas de la région, donc si les tisf de l'association pouvaient être nombreuses à te répondre, àa serait super, car côté école il paraît qu'il n'arete pas de mentir pour attirer des candidats dans leurs écoles de chomeur
demande aussi à l'anpe de chez toi combien il y a eu d'embauche de tisf ces dernières années dans ton secteur, et s'il trouve que c'est un métier d'avenir
bonne chance
-
caro
Bonjour, pouvez vous me décrire ARAST? je ne sais pas ce que c'est?
Merci bicoup!
Merci bicoup!
-
naty
ARAST (association régionale d'accompagnement social territorialisé)
d'ici le 31 mars 2009 l'ARAST doit licencié 106 personnes dont 60 en ADQ
UN CONSEIL pour les futurs diplômés penser à la mobilité et ily a d'autre structure qui embauche les TISF il faut savoir se faire sa place
d'ici le 31 mars 2009 l'ARAST doit licencié 106 personnes dont 60 en ADQ
UN CONSEIL pour les futurs diplômés penser à la mobilité et ily a d'autre structure qui embauche les TISF il faut savoir se faire sa place
-
nanou
je travail à l'ARAST et pour l'instant il y a des choses pas claire mais il faut rester positive à tout les stagiaire vous préparer un diplôme d'état bien que frustrant face à la situation il n'en reste pas moins que ça valeur ne change pas alors continuer vos études, prouver vos compétences sur le terrain car dans le futur ont aura besoin de nos compétences nous qui sommes au sein même des famille.
-
Lola
Tu auras tout l'éclaircissement dont tu as besoin en consultant le sujet: "Enfin une association de TISF à la Réunion!"
L'ARAST a effectivement le monopole de l'embauche des TISF sur l'île et il est vrai aussi que l'ARAST doit combler un déficit de 4 millions d'euros en licenciant 106 de ses salariés.
Le tableau n'est pas trés rose mais il faut se battre, c'est pourquoi il ne faut pas hésiter à adhérer à l'association de TISF (ARTISF) qui a été créee pour entre entre tenter d'ouvrir d'autres portes au métier de TISF.
En tant qu'adhérente de cette association je suis assez surprise de voir que trés peu d'étudiants TISF se sentent concernés par l'existence de cette association. Vous êtes pourtant les futurs diplômés, c'est bien beau, mais avec votre diplôme en main, où irez vous???
Nous avons besoin de vos témoignages et de recueillir vos doléances afin de faire avancer les choses.
Bon courage à tous les étudiants en formation.
L'ARAST a effectivement le monopole de l'embauche des TISF sur l'île et il est vrai aussi que l'ARAST doit combler un déficit de 4 millions d'euros en licenciant 106 de ses salariés.
Le tableau n'est pas trés rose mais il faut se battre, c'est pourquoi il ne faut pas hésiter à adhérer à l'association de TISF (ARTISF) qui a été créee pour entre entre tenter d'ouvrir d'autres portes au métier de TISF.
En tant qu'adhérente de cette association je suis assez surprise de voir que trés peu d'étudiants TISF se sentent concernés par l'existence de cette association. Vous êtes pourtant les futurs diplômés, c'est bien beau, mais avec votre diplôme en main, où irez vous???
Nous avons besoin de vos témoignages et de recueillir vos doléances afin de faire avancer les choses.
Bon courage à tous les étudiants en formation.