Diplomée depuis juin dernier je suis,(comme beaucoup d'autres)à la recherche d'un emploi et pour tout dire à par un ou deux remplacements je galère.
Alors dites moi : c'est moi ou il y a peu de postes our de nombreuses demandes. Je cherche sur le grand ouest (Bretagne, Pays de Loire)et je ne m'attendais pas à tant de difficultés. Je ne demandes évidement pas un CDI tout de suite mais simplement un poste qui me permettrait d'exercer mon métier d'éduc spé et d'engranger de l'expérience.J'ai fait beaucoup de candidatures spontanées et je réponds aux annonces ANPE quand il y en a.
Si vous vivez la même chose, si vous avez des tuyaux pour du boulot ou si vous pensez que je m'y prend mal répondez moi
Merci d'avance.
Léna
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
De la formation au monde du travail
-
Sandra
Re: De la formation au monde du travail
Salut lena,
je suis éduc depuis qq années, et à mon arrivée en bretagne, ça n'a pas été évident de trouver un boulot...bref, j'avais passé un concours d'entrée dans la fonction pub qq temps auparavant, et c'est ce qui m'a permis d'avoir un poste à l'Aide Sociale à l'Enfance.
Cela dit, tu peux bosser à l'ASE sans avoir ce fameux concours pour des remplacements, puis le passer ensuite si ça te tente, et obtenir ainsi un poste.
Pour postuler, c'est auprès du conseil général du département (pour ma part, je suis en I & V). Sij tu décroche un entretien d'embauche, renseigne toi bien sur les missions des conseils généraux, le nom du président du CG...plein de détails qui t'éviteront les pièges des administratifs chargés du recrutement !
Sinon, pas d'autres idées en vue !
Voilà !
je suis éduc depuis qq années, et à mon arrivée en bretagne, ça n'a pas été évident de trouver un boulot...bref, j'avais passé un concours d'entrée dans la fonction pub qq temps auparavant, et c'est ce qui m'a permis d'avoir un poste à l'Aide Sociale à l'Enfance.
Cela dit, tu peux bosser à l'ASE sans avoir ce fameux concours pour des remplacements, puis le passer ensuite si ça te tente, et obtenir ainsi un poste.
Pour postuler, c'est auprès du conseil général du département (pour ma part, je suis en I & V). Sij tu décroche un entretien d'embauche, renseigne toi bien sur les missions des conseils généraux, le nom du président du CG...plein de détails qui t'éviteront les pièges des administratifs chargés du recrutement !
Sinon, pas d'autres idées en vue !
Voilà !
-
Léna
Re: De la formation au monde du travail
Sandra,
Merci pour ta réponse. J'ai effectivement postulé auprès des différents conseils généraux mais aucun concours n'est prévu dans les prochains mois.je vais guetter l'annonce dans la presse.
De plus il semblerait que les choses veuillent bien se décoincer pour moi.bounce:
Merci encore de ta réponse
Léna :
Merci pour ta réponse. J'ai effectivement postulé auprès des différents conseils généraux mais aucun concours n'est prévu dans les prochains mois.je vais guetter l'annonce dans la presse.
De plus il semblerait que les choses veuillent bien se décoincer pour moi.bounce:
Merci encore de ta réponse
Léna :