Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

TISF en centre maternel

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lul

TISF en centre maternel

Message non lu par Lul » 08 mars 2009 13:02

Bonjour, je suis en stage en centre de protection maternel et j'ai quelques problèmes afin de trouver ma place. Y a t-il un(e) TISF qui bosse dans un centre maternel, si oui quelle est ta place, qu'est ce que tu y fais??
MERCI

vanessa

Re: TISF en centre maternel

Message non lu par vanessa » 19 mars 2009 10:52

salut,
pour repondre a t'a question moi je travaille en centre maternel depuis 2 ans bientot, il a ete difficile au debut de me créer une place entre les conseillere et les educ on y arrive petit a petit meme si cest pas toujours facile avec les educateurs. apres je m'occupe de tous se qui est:
-aide et accompagnement au bain des nourrisson
-aide a l'entretien du logement
-alimentation (conseil et preparation de plat enfant et residentes)
- conseil et soutien autour de la vie quotidienne (allaitement, diversification alimentaire...)
-animation (diverses atelier)
tous ce qui est budget et courses ainsi que insertion professionelle cest les educateurs et conseillere qui le gere.
j'espere avoir pu repondre a ta question

Laurence06

Message non lu par Laurence06 » 19 mars 2009 21:03

Bonsoir Vanessa,
J'aimerais bien connaitre ton département et savoir comment tu as fait pour te faire embaucher comme TISF, et avec quel titre au sein de cette structure? quel statut (convention, etc..)
Merci de me renseigner
A bientôt

vanessa

Message non lu par vanessa » 20 mars 2009 15:36

bonjour,
alors pour tous te dire c'est un cout de change si je travaille dans ce centre maternel car il est gerer par le ccas de toulouse, donc departement 31.
jai ete embaucher pour 2 mois au depart en juillet 2007 et j'avais echouer à l'epreuve de droits du diplome mais mon experience dans un autre centre maternel ou j'avais faits mes stage ma permis de pouvoir y entré.
donc je travaille pour la fonction publique, categorie C donc payer en tant que ASH. pour mieux comprendre tu peux regarder sur les theme tisf dans la fonction publique. aujourdhui cela fera 2 ans en juillet que je suis contractuelle au centre maternel, pour ma part cest assez compliquer car je suis sur un temps partiel 80% sur des morceaux de temps de mes collegues à 80% (je ne sais pas si je suis claire). mon directeur est dans l'attente de savoir si le conseil general accepte de fiancer un poste de tisf donc pour l'instant je suis là grace au temps partiel de mes collegue qui permet a mon directeur de me donner un temps partiel de 80%.

Nicole.PILVEN

Message non lu par Nicole.PILVEN » 29 mars 2011 15:07

Je suis TISF au Service d'accueil et d'accompagnement de Brest qui est le centre maternel géré par le conseil général du Finistère. L'établissement est composé de deux services : une résidence et un service extérieur. Je travaille dans le second qui est un suivi en milieu ouvert.
Actuellement nous travaillons sur le projet de service de l'établissement et je serai intéressée par ce qui se fait dans d'autres établissements de ce type. De plus nous allons aussi travailler sur les fiches de poste et je serai aussi intéressée par celle de TISF au sein d'un centre maternel et plus particulièrement en milieu ouvert. Merci pour vos réponses.

s.

Message non lu par s. » 13 avr. 2011 21:45

Bonsoir Nicole
Je voudrai savoir si c'est possible qu'on se rencontre , j'habite également sur Brest.

Nicole Pilven

Message non lu par Nicole Pilven » 14 avr. 2011 08:22

Je te laisse mon adresse mail du boulot et pourrais alors te transmettre mes coordonnées téléphonique : Nicole.Pilven@cg29.fr

Répondre