Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours EMAP ST PIERRE (réunion)

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
capucine

concours EMAP ST PIERRE (réunion)

Message non lu par capucine » 12 juin 2009 05:44

Bonjour,
J'aimerai échanger avec celles et ceux qui comme moi ont passé le concours de tisf à l'emap.
J'ai passé l'oral hier, ça c'est super bien passé.L'attente des résultats va être long...

Échanger aussi avec ceux qui sont déjà en formation, les impressions, et savoir si il y a des possibilités de bourses pendant les études.
Merci

so

Re: concours EMAP ST PIERRE (réunion)

Message non lu par so » 12 juin 2009 18:00

bonjour capucine,

sais-tu que l'ARAST, la seule association employant les tisf de l'île, est en redressement judiciaire, et que de nombreux licenciements vont avoir lieu ????

cela ne te fais pas peur de faire cette formation qui débouche sur le chômage ?

sais-tu aussi que les tisf n'ont aucun statut reconnu en structures ? le métier n'etant pas inscrit dans les conventions collectives 51 et 66...

2 ans de formation c'est pas rien, moi j'ai choisi de préparer les concours aide soignant et amp, car je n'ai pas envie de perdre mon temps, car après le detisf beaucoup de tisf cherchent ce type d'emploi et quand elles trouvent elles n'obtiennent pas la qualification du poste, elles sont ash ou esh

attention ne crois surtout pas aux belles promesses d'avenir de l'EMAP, et demande à l'école se qu'elle fait concrètement aujourd'hui pour la cinquantaine de tisf qui sont si démoralisées à l'ARAST ?

bon courage

capucine

Message non lu par capucine » 12 juin 2009 20:25

bonsoir SO,

Je sais que l'arast est quasiment le seul employeur, mais je me dis que dans le social il y a de grande demande, surtout ici à la Réunion.
Donc si ce n'est l'arast ce sera autre chose mais j'y crois très fort.
Il y a du retard par rapport à la métropole (suis z'oreil depuis 4 ans sur l'ile) d'autre structure dans le futur vont ouvrir leur porte aux tisf.

J'ai préparé aussi le concours d'amp, je suis reçue, 3ème sur liste principale donc formation payée....
Mais si je réussi tisf c'est ça que je veux faire et que je choisirai. de toute façon je suis au chômage non rémunéré donc au rmi, ce diplôme sera forcement un plus.J'ai travaillé pendant plus de 10ans dans un hôpital de personnes âgées en métropole, en qualité d'ash et malgré mes états de services et mon expérience pas moyen d'avoir un boulot ! Je peux aussi faire la VAE d'aide soignante mais cala ne m'intéresse pas, je veux vraiment être tisf, ça s'explique pas, c'est ma vocation même tardive car j'ai 45 ans :)

kikoo

Message non lu par kikoo » 13 juin 2009 08:14

bonjour,
comme Capucine, g passé le concours le 11/06 et comme toi, sa c bien passé. fo voir lé résultat maintenan...
ki c, peut etre kon sera dans la meme classe
a+

capucine

Message non lu par capucine » 13 juin 2009 14:38

Kikoo, alors on sera surement en même temps le 29 pour les résultats :bye:

Esther

Message non lu par Esther » 26 juin 2009 08:00

Bonjour j'aurai aimer avoir plus d'information sur l'EMAP.J'aimerai savoir comment ils peuvent m'aider pour passer le concour d'aide soignante?comment entrée dans cette école?mais aussi si il y a une aide financiére comme une bourse?

hoarau venise

Message non lu par hoarau venise » 26 juin 2009 12:09

bonjour, je suis une tisf diplomée par la voie de la vae il y tout juste deux jours je vous souhaite beaucoup de courage et de chance moi comme je suis amp en cdi c mon employeur qui a payé ma validation bon courage et ne baissez pas les bras
un coucou de la france

didy

Message non lu par didy » 28 juin 2009 12:06

les résulats du concour c'est dja demain g passer loral le 11/06 et la semaine ma paru lngue. g tré peur parce que c'est la seule seule qui me tienne vraiment a coeur et ne pa obtenir ce concour me rendra tré triste parce que tisf est un tré beau métier et c'est celui la et rien dotre que je souhaite faire. bn courage a tte et a demain pour lé résulta a l'emap
biz

capucine

Message non lu par capucine » 29 juin 2009 15:19

Suit trop contente ! j'ai réussi et je suis 2ème sur liste principale :crazy2:

Erika

Message non lu par Erika » 10 juil. 2009 14:52

bonjour a tous et félicitation pour la réussite a ce concours. Moi aussi suis sur la liste principale; on sera surement dans la même classe. a bientot en septembre ou octobre je ne sais pas trop c'est quand la rentrée

Répondre