Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tisf en alsace?

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Océ

tisf en alsace?

Message non lu par Océ » 01 juil. 2009 08:51

bonjour tout le monde,
malgré tous les post à disposition et les réponses que j'ai pu y lire, j'aurai tout de même souhaiter savoir si il y a par ici des personnes tisf ou étudiantes, qui sont d'alsace.
J'hésites à faire le concours d'entrée à l'ifcaad de schiltigheim
et j'aurai aimé discuté ac une tisf pr être sur de ne pas me tromper..
je sais pas ou me renseigner pr prendre contact ac une tisf et leur lieux de travail

Merci par avance,
j'espère avoir des réponses

catherine

Re: tisf en alsace?

Message non lu par catherine » 01 juil. 2009 17:10

bonjour Océ,

j'habite strasbourg et ne connais pas de tisf... mais j'ai demandé le dossier d'inscription à l'ifcaad et même si les possibilités de financement sont bien maigres en ce qui me concerne, je ferai le concours d'entrée à "schilik".
les tisf semblent complètement inconnues...j'ai juste une amie assistante sociale qui en connaît 1 et par personne interposée...c'est dire.
peut-être au conseil général ou dans des associations types arasc ?...
je viens du paramédical et me demande si le passage dans le social ne serait pas plus compliqué si je réussissais le concours éventuellement...

bonnes recherches
catherine

lul

Message non lu par lul » 01 juil. 2009 20:34

Salut les filles!!
je suis actuellement en fin de 2ème année à Schiltigheim.
J'étais comme vous avant de commencer, je n'y connaissais rien donc si vous avez des questions, je reste à votre disposition. Mon mail : candylulu2@msn.com

Océ

Message non lu par Océ » 02 juil. 2009 14:11

slt les filles merci pr vos réponses
effectivement ce métier n'est pas très connu, je vais me renseigner où en trouver ds notre région..
Catherine tu passes directement l'oral?

catherine

Message non lu par catherine » 02 juil. 2009 19:25

salut Océ,
je ne sais pas, je viens d'envoyer ma candidature et ma formation initiale (aide-soignante) n'était qu'un certificat d'aptitude à l'époque devenu diplôme d'état très récemment...
à voir donc...
bonne soirée, à +
catherine

Nina

Message non lu par Nina » 31 juil. 2009 17:38

Bonjour les filles,

Je suis TISF diplomée et j'exerce depuis fin 2007 si vous avez des questions n'hésitez pas !

Lul jté démaské mdrr

sman

Message non lu par sman » 12 août 2009 15:41

Salut,

Je veux aussi m'inscrire à Schiltigheim mais pour faire une EMT je peine à trouver des structures.

j'ai demandé dans les CADA, les CHRS de mulhouse. je ne sais plus trop où demander.

Alors Océ, tu t'es inscrite finalement?

Rebecca

Message non lu par Rebecca » 23 oct. 2009 16:23

Bonjour,
je me permets de te contacter suite à ton message laisser en juillet sur le site lesociale.fr.

J'ai une licence de lettres et j'aimerais me réorienter dans le sociale. Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur le TISF?Je suis de Haguenau, à 30km de strasbourg. Et je ne trouve pas d'information sur le diplome en alsace.
Cordialement,

Rebecca

spony

Message non lu par spony » 18 nov. 2009 12:10

bonjour,

je suis diplômée TISF depuis début novembre 2009 après 2 années à l'IFCAAD. Le métier n'est absolument pas connu en Alsace, aucun poste disponible à part l'association d'aide à domicile. De plus en plus de TISF sont formées, je ne sais pas pourquoi ni pour qui, les structures n'embauchent pas, le conseil général non plus.
Si vous voulez faire du social, je vous déconseil le métier de TISF. L'anpe nous prend pour des aide ménagère ou des AVS!!! C'est flippant :-(

rirusse

Message non lu par rirusse » 18 nov. 2009 20:38

Salut,

Je suis en 2eme année à Colmar. En effet, les TISF ne sont pas encore bien connues en Alsace. Je reste persuadée qu'il sera difficile de se faire un nom dans les structures. L'association d'aide à domicile recrute des TISF à Strasbourg. D'autres possibilités se présente à vous : soit de persister dans cette voie ou de vous orienter dans les métiers du médical (AVS, AMP, aide soignante etc...) si vous aimez le médical.

Répondre