Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
licenciement tisf
-
béatrice
licenciement tisf
voila depuis plusieurs années que nous n'avons plus beaucoup de boulot, la lettre que je redoutait tant est arrivée ! j' ai mon entretien préalable demain soir. Je sais ce que l'on va me proposer, une diminution du temps de travail ( je suis à 35 h) je ne pourrai accepter un contrat à 20 h voir moins ! Je bosse depuis 15 ans et voila le résultat! je suis deg ! j'ai beacoup de mal à afficher un sourire réconfortant auprès des familles que j'aide! Si vous avez vécu ou vivez actuellement une telle situation, pourrions nous échanger nos expériences malheureuses? Merci à toutes
-
toto
Re: licenciement tisf
DETISF moi même je n'ai jamais eu l'opportunité d'un cdi de tisf, juste quelques courts cdd la première année, puis plus rien.
Difficile donc de partager ce passage douloureux avec toi.
Mais voilà, plutôt que de te morfondre, vois la situation comme la chance de repartir vers d'autres horizons palpitants.
Tu es riche d'une expérience humaine et sociale, tu as de sérieux atouts pour envisager une reconversion. A toi de creuser un autre projet... dans le social ou ailleurs. Tes acquis ont une grande valeur crois moi. Il suffit d'en valoriser certains qui soient en adéquation avec le projet visé.
Courage, c'est surement pénible et angoissant, mais ce n'est pas la fin du monde. Une chose importante, ne reste pas seule, fais toi aider... Un bilan de compétences pourrait te bouster...
Difficile donc de partager ce passage douloureux avec toi.
Mais voilà, plutôt que de te morfondre, vois la situation comme la chance de repartir vers d'autres horizons palpitants.
Tu es riche d'une expérience humaine et sociale, tu as de sérieux atouts pour envisager une reconversion. A toi de creuser un autre projet... dans le social ou ailleurs. Tes acquis ont une grande valeur crois moi. Il suffit d'en valoriser certains qui soient en adéquation avec le projet visé.
Courage, c'est surement pénible et angoissant, mais ce n'est pas la fin du monde. Une chose importante, ne reste pas seule, fais toi aider... Un bilan de compétences pourrait te bouster...
-
martine
Nous sommes plusieurs à avoir reçu une lettre RAR, à moins 200 h sur le TT c'est sûr y a un problème. On s'attend à tout. Quel gachis !
-
vidine
bonsoir
je viens de perdre mon travail de t.i.s.f,cela faisait 11 ans que je travaillais!!!et malheureusement il n y a pas d'offre d'emploi, j'ai 40 ans que vais je devenir!!j'ai postulé pour des places d'a.v.s et d'aide à domicile celles ci m'ont été refusées!!
je viens de perdre mon travail de t.i.s.f,cela faisait 11 ans que je travaillais!!!et malheureusement il n y a pas d'offre d'emploi, j'ai 40 ans que vais je devenir!!j'ai postulé pour des places d'a.v.s et d'aide à domicile celles ci m'ont été refusées!!
-
sophie
merci de donner des informations ici sur la situation de l'emploi des tisf, mais cela serait plus concret si vous précisiez votre département
-
BEATRICE
Poir répondre à Vidine, je suis actuellement en mesure de licenciement économique, celui ci devrait étre effectif au 10 mars 2010 lorsque j accepterais la convention de reclassement professionnelle. Je me trouve dans le département de l'Orne, ou l'activité Tisf n"est pas très bonne .
C'est trés dure à avaler un licenciement après 15 ans de service, j'ai moi mème 48 ans. Je pense que cela ne sera pas facile, mais je voulais quand mème te souhaiter bon courage et merci encore à ce forum qui nous permet d"échanger pour étre plus fortes et bénéficier du vécu des collègues.
C'est trés dure à avaler un licenciement après 15 ans de service, j'ai moi mème 48 ans. Je pense que cela ne sera pas facile, mais je voulais quand mème te souhaiter bon courage et merci encore à ce forum qui nous permet d"échanger pour étre plus fortes et bénéficier du vécu des collègues.
-
christine
à béatrice et vidine,
avez-vous de projets pour la suite ? j'ai une amie de 51 ans qui a du se réorientée suite à un licenciement économique, elle était comptable et a choisi de devenir amp. Elle a préparé le concours d'entrée de l'Irts au Greta et a réussi. Maintenant elle travaille auprès de personnes handicapées dans un foyer. Bizarrement son âge et son expérience de la vie ont été ses gros atouts... comme quoi les seniors ne sont pas toujours défavorisés.
Si j'étais dans votre situation je crois que j'essayerais la passerelle pour obtenir le diplôme de moniteur éducateur, ou j'essayerais la vae d'amp... Avec un de ces diplômes on trouve relativement facilement du travail en structures d'accueil de personnes âgées.
bon courage à toutes les deux
avez-vous de projets pour la suite ? j'ai une amie de 51 ans qui a du se réorientée suite à un licenciement économique, elle était comptable et a choisi de devenir amp. Elle a préparé le concours d'entrée de l'Irts au Greta et a réussi. Maintenant elle travaille auprès de personnes handicapées dans un foyer. Bizarrement son âge et son expérience de la vie ont été ses gros atouts... comme quoi les seniors ne sont pas toujours défavorisés.
Si j'étais dans votre situation je crois que j'essayerais la passerelle pour obtenir le diplôme de moniteur éducateur, ou j'essayerais la vae d'amp... Avec un de ces diplômes on trouve relativement facilement du travail en structures d'accueil de personnes âgées.
bon courage à toutes les deux
-
patricia
je suis tisf depuis 22 ans et on a plus de boulot donc on nous propose des postes d'avs que du ménage 8 heures par jour c'est honteux et en plus l'employeur n'a mm pas eu la franchise de nous prévenir en face le syndicat n'en parlons pas il n'ont rien défendu et nous smes traités comme des moins que rien plus d'accès auprès des enfants les usagers ce qu'ils veulent en accord avec la caf c'est du ménage nous smes plusieurs à pensés que si la boite ferme ça nous permettras de voir ailleurs car maintenant il cherche des tisf dans des structures et crois moi je cherche
-
christine
Patricia, je ne comprends pas ta situation. Si on a modifié ton contrat de tisf en avs tu avais le droit de refuser et de te faire licencier, avec primes de licenciements... tu serais libre aujourd'hui de chercher en structures. Et puis a-t-on diminuer ton salaire ?
Dans quelle région es-tu ?
ton témoignage comme celui de béatrice et vidine, font peur, est-ce la crise seulement dans quelques régions, où est-ce général ?
11 ans de métier pour vidine, 15 ans pour béatrice, 22 ans pour toi !!!!!!!
je suis trop écoeurée, est-ce parce que vous êtes anciennes dans le poste et que vous coutez plus cher qu'un jeune que vous êtes licenciées ou dégradées ?
Dans quelle région es-tu ?
ton témoignage comme celui de béatrice et vidine, font peur, est-ce la crise seulement dans quelques régions, où est-ce général ?
11 ans de métier pour vidine, 15 ans pour béatrice, 22 ans pour toi !!!!!!!
je suis trop écoeurée, est-ce parce que vous êtes anciennes dans le poste et que vous coutez plus cher qu'un jeune que vous êtes licenciées ou dégradées ?
-
SANDRA
bonjour,
moi-même TISF depuis 22 ans, je comprends ton désaroi. Dans quel département es-tu? Tu devrais demander un bilan de compétence et te réorienter. Bon courage.
moi-même TISF depuis 22 ans, je comprends ton désaroi. Dans quel département es-tu? Tu devrais demander un bilan de compétence et te réorienter. Bon courage.