Bonjour,
Pensez-vous que ce soit possible de faire la formation ES en cours d'emploi en étant auxiliaire de vie scolaire ?
Merci de votre aide !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
AVS-i et formation ES en cours d'emploi
-
Lina
Re: AVS-i et formation ES en cours d'emploi
à mon avi c'est pas possible du tout je suis moi même AVS est je pense que le métier d'avs ne se rapproche que de très loin du métier d'éduc si tu lis les différents domaine de compétence des ES tu t'apercevra que ce n'est pas du tout le meme boulot, Meme si cet emploi nous apporte une expérience dans le milieu du handicap.
De plus pour les employeurs la formation coute cher et je vois mal l'éducation nationale investir pour former quelqu'un dont il n'aura pas l'utilité ensuite.
Maintenant cela ne tiens qu'à toi de te renseigner
De plus pour les employeurs la formation coute cher et je vois mal l'éducation nationale investir pour former quelqu'un dont il n'aura pas l'utilité ensuite.
Maintenant cela ne tiens qu'à toi de te renseigner
-
virginie
Re: AVS-i et formation ES en cours d'emploi
J'étais pour ma part AVSi avant d'entrer en formation ES. Cet emploi m'a apporté l'envie de me former car n'oublions pas que cette profession n'est que temporaire, peu qualifiante et qualifiée et mal rémunérée. Et puis c'est assez frustrant je trouve de s'occuper d'enfants handicapés dans ce contexte (difficultés avec les instits, parents, manque de compétences sur le domaine du handicap...) Pour moi donc, cet emploi sert de tremplin et ne dois pas être considéré comme une limite pour se former. Déjà questionnes toi: quel est ton désir professionnel?
Enfin pour la partie sur le fait d'être en situation d'emploi: la formation est alors payée par l'employeur (pour toi: l'académie sans doute) je ne suis pas sur que ça existe mais renseigne toi. De plus il faut savoir que c'est très difficile de jongler entre les cours, stages , travail... plus ta vie privée pendant quelques années. Moi j'étais en voie directe, rémunérée par mes allocations chômage puis l'aide de fin de formation (qui n'est pas systématique (renseigne toi).
Enfin pour la partie sur le fait d'être en situation d'emploi: la formation est alors payée par l'employeur (pour toi: l'académie sans doute) je ne suis pas sur que ça existe mais renseigne toi. De plus il faut savoir que c'est très difficile de jongler entre les cours, stages , travail... plus ta vie privée pendant quelques années. Moi j'étais en voie directe, rémunérée par mes allocations chômage puis l'aide de fin de formation (qui n'est pas systématique (renseigne toi).