Bonjour, je suis conseillère en insertion professionnelle, dans le cadre d'un de mes suivis j'aimerai connaitre les associations, structures ou collectivités qui embauchent des TISF en Loire-Atlantique. La personne que j'accompagne voudrait pouvoir rencontrer une professionnelle afin d'avoir une idée plus précise du métier, de la formation pour y accéder et du marché du travail dans ce secteur d'activité.
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
qui recrute les TISFs
-
aurélie
Re: qui recrute les TISFs
Je suis aussi intéressée par la réponse car je cherche un stage en loire atlantique pour le Bts ESF. Pour les établissements indiqués dans le référentiel : association tutélaire, association de consommateurs, associations familiales (aide à domicile), centres sociaux, residences sociales, foyers logement, bailleurs sociaux, services en prévention santé, CHRS.
Voila
Voila
-
Marie
Pour les stages de BTS ESF je peux te répondre car je suis CESF de formation.
Il me semble qu'en BTS tu peux faire un stage auprès de n'importe quel TS (c'est à dire Educ Spé, ASS, CESF)
Au niveau des structures celles que tu cite conviennent. Cherche dans les annuaires des structures sanitaires et sociales pour avoir les noms et adresses. Si tu as une idée du public auprès duquel tu préfèrerais travailler, cible en fonction.
Bon courage car il est difficile de trouver les stages en BTS (car moins intéressants pour les structures qu'en DE)
Il me semble qu'en BTS tu peux faire un stage auprès de n'importe quel TS (c'est à dire Educ Spé, ASS, CESF)
Au niveau des structures celles que tu cite conviennent. Cherche dans les annuaires des structures sanitaires et sociales pour avoir les noms et adresses. Si tu as une idée du public auprès duquel tu préfèrerais travailler, cible en fonction.
Bon courage car il est difficile de trouver les stages en BTS (car moins intéressants pour les structures qu'en DE)
-
aurélie
Merci beaucoup marie. Tes infos vont m'être particulièrement utiles. C'est vrai qu'avec la nouvelle reforme, on est tous un peu dans le flou.
-
cindy
bonjour marie, je suis moi aussi à la recherche mais pas d'un stage d'un apprentissage pour préparer le bts esf, kel strucure sont les plus apte à répondre positivement à ma demande?
merci
merci