Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

infos pratiques formation

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
leti

infos pratiques formation

Message non lu par leti » 29 janv. 2011 11:20

bonjour,
Mère célibataire de 33ans j'aimerais me lancer dans une formation de TISF mais j'ai besoin d'infos pratiques pour m'organiser,du type:Y a t il cours le mercredi?Quels sont les horaires des cours?Les stages sont ils a faire pendant les vacances scolaires?Avons nous les meme vacances que des étudiants cursus général?Toutes ces infos pour organiser la garde de mon enfants si j'étais acceptée...Enfin,j'habite au nord d'Uzes(30),n'y a t il que Montpellier où y aurait t il une école plus proche?Y a til des personnes du coin qui font le trajet tous les jours?Merci

alyssa

Re: infos pratiques formation

Message non lu par alyssa » 31 janv. 2011 19:29

Bonjour,
dans mon centre de formation les horaires sont 9h 17h avec une pause d'une heure a 12H30, nous avons les mêmes vacances que les étudiants en cursus scolaire.
Le mercredi nous avons cours en 1ere année mais pas en 2eme année (aprés tout cela depend de ton centre de formation), les stages sont pendant les periodes de formations. Mon ecole est celle de tours irfss croix rouge francaise.
voilà^^

Répondre