Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
1er stage hors du champ social?
-
Emily
1er stage hors du champ social?
Bonjour, j'ai lu à plusieurs reprises que le premier stage était à effectuer hors du champ social. Pourriez-vous me donner de plus amples informations, j'ai du mal à comprendre dans quels types de structures on peut l'effectuer.
Merci
Merci
-
Etudiante en 2iéme année E.S
Re: 1er stage hors du champ social?
Tu peux effacer ça de ta tête Emily. Ceux qui t'ont dit ça ou ce que ta lu est bien Faux!
En Formation d'Educ Spé,tu as 3 stages à faire dans tes 3 annés d'études ds le Social et Heuresement ^^
Idem pr les Moniteurs Educateurs. Et dans toutes les écoles,c pareil : stage ds le social! Que se soit à l'IRTS,à l'EESTS,à l'IUT
Donc je te rasure à 200% le 1er stage est à faire ds le social
En Formation d'Educ Spé,tu as 3 stages à faire dans tes 3 annés d'études ds le Social et Heuresement ^^
Idem pr les Moniteurs Educateurs. Et dans toutes les écoles,c pareil : stage ds le social! Que se soit à l'IRTS,à l'EESTS,à l'IUT
Donc je te rasure à 200% le 1er stage est à faire ds le social
-
Emily
Je te remercie pour ta réponse. J'avais beaucoup de mal à comprendre clairement en quoi cela pouvait consister et pour cause... c'était faux!
Merci
Merci
-
Lili
Il ne s'agit pas du premier stage à faire hors champ, mais d'un stage, entre le premier et le deuxième stage.
En tout cas c'est le cas en ERTS, je crois que c'est un stage d'un mois.
En tout cas c'est le cas en ERTS, je crois que c'est un stage d'un mois.
-
virginie
C'est la même chose à l'IDS de Canteleu (en tout cas avant la réforme du diplôme). Le stage d'un mois est à faire hors champ éducatif mais tu dois avoir dans l'esprit que cela doit faire du lien avec ta formation.
-
isabelle
à l'IRTS de besançon, nous faisons aussi un stage hors champ social, il se fait lors de la première année, durée : 1 mois.
et en fait il faut à la suite de celui-ci, faire un écrit en créant un lien avec le social
alors "étudiante en 2ème année" pourquoi généraliser ?
et en fait il faut à la suite de celui-ci, faire un écrit en créant un lien avec le social
alors "étudiante en 2ème année" pourquoi généraliser ?
-
wapaho
Avec la réforme, le stage hors champ a été suprimé en tout cas c'est le cas à l'IFEN au Havre
-
maloe31
normalement ce stage a été supprimé avec la réforme du diplome.
-
isabelle
apparement pas dans tous les irts
puisque à besançon c'est encore valable cette année (pour les 1ère annee ES)
puisque à besançon c'est encore valable cette année (pour les 1ère annee ES)
-
Lise
C'est un diplôme d'état, de ce fait les modalités de validation sont les mêmes partout en France. Si dans une école le stage hors champ est encore d'actu, ce stage n'est toutefois pas présenté dans le livret de formation.