bonjour
je travaille a mi temps mais toutes les semaines les memes jours jamais de changement suivant ce que j'avais demandé, cette année le seul jour de la semaine sur lequel je travaille toute la journée, est fèrié mon employeur me demande de récuperer 4h cela me parait illégal pour ceux qui ont ce type d'horaire merci de me répondre comment cela fonctionne dans votre assoc ,car tout ce que j'ai pu trouver a ce sujet me confirme que c'est illégal.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recuperation des heures sur jours feriés pour les mi temps
-
roule
Re: recuperation des heures sur jours feriés pour les mi temps
bonjour je travaille aussi a mi temps et il m'arrive de ne pas travailler les jours féries.. il faut que je fasse une semaine de 17H30 en enlevant les 3H30 du jour fériée.. donc il me reste 14H a faire.. je ne sais pas si j'ai été claire?
-
SANDRA
bonjour, si tu dépends de la CCBMAD les heures effectuées un dimanche ou un jour férié sont majorées de 45% soit en salaire soit en temps de récupération. Si tu as besoin de ce texte, je te l"enverrai mais il me faut ton adresse mail.
-
cosmos
Si tu es de la convention BAD CCU, nouvellement réformée le 1er janvier dernier,
si tu travailles à mi-temps, et si tu travailles un jour férié, tu récupéreras ce jour à hauteur de 4 heures. c'est exact.
Par contre, je ne sais pas combien exactement, je sais que les plein temps qui travaillent un jour férié récupèrent 7 heures et des poussières.
-
nad
bonjour
je comprends très bien ce que vous dites mais moi je ne travailles pas ce jour férié puisque les jours fériés notre assoc est fermé personne ne travailles ce jour là c'est pour cela que mon employeur me demande seulement à moi étant la seule dans ce cas de lui rendre ses 4 heures que je n'ai pas pu effectuer . et dans le code du travail il est bien précisé que l'employeur ne peux pas demander la récuperation des heures perdues sur un jour ferie chomé dans l'entreprise.
je comprends très bien ce que vous dites mais moi je ne travailles pas ce jour férié puisque les jours fériés notre assoc est fermé personne ne travailles ce jour là c'est pour cela que mon employeur me demande seulement à moi étant la seule dans ce cas de lui rendre ses 4 heures que je n'ai pas pu effectuer . et dans le code du travail il est bien précisé que l'employeur ne peux pas demander la récuperation des heures perdues sur un jour ferie chomé dans l'entreprise.
-
poline
oui tu n'a pas a lui redonner ces quatre heures vu qu'il te sont dus
-
cosmos
nad,
si j'ai bien compris, par exemple, tu travailles tous les mardis. et que cette année, c'est un jour férié.
Donc,tu ne travailleras pas ce mardi, puisque c'est un jour férié, et que tu ne travailles pas les jours fériés.
Tu n'as pas à faire les heures un autre jour.
Il est férié, tu ne travailles pas, point.
Ton employeur ne peut pas te demander de faire les heures , car tu bénéficies du jour férié, au même titre que n'importe quel ouvrier, et je parie que ton employeur en personne ne travaille pas , et ne fait pas les heures un autre jour..
si j'ai bien compris, par exemple, tu travailles tous les mardis. et que cette année, c'est un jour férié.
Donc,tu ne travailleras pas ce mardi, puisque c'est un jour férié, et que tu ne travailles pas les jours fériés.
Tu n'as pas à faire les heures un autre jour.
Il est férié, tu ne travailles pas, point.
Ton employeur ne peut pas te demander de faire les heures , car tu bénéficies du jour férié, au même titre que n'importe quel ouvrier, et je parie que ton employeur en personne ne travaille pas , et ne fait pas les heures un autre jour..