Bonjour
je dois prendre une grande décision : licenciée de ma société industrielle à 50 ans bien sonnés (j'étais assistante commerciale), j'aurais aimé faire un métier qui a vraiment du sens pour moi (c'est-à-dire dans le secteur médico-social, sans être au SMIC car je suis chargée de famille). Je suis tentée par le métier de TISF, mais il faut retourner à l'école, à Lyon pour moi (alors que j'habite entre Grenoble et Chambéry). Je serais prête à le faire, mais j'aurais voulu avoir des avis de TISF expérimentées... Est-ce risqué ? on me parle de 18 mois d'école... Suis-je sûre d'avoir du travail, après ? Et j'ai des maux de dos, genre lombalgies ou sciatiques un peu récurrentes...Des avis de pro SVP avant la grande décision !!!
Merci infiniment !!!Cord. Marie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
me réorienter complètement à 50 ans : TISF ????? votre avis SVP
-
risqué
Re: me réorienter complètement à 50 ans : TISF ????? votre avis SVP
il n'y a pas beaucoup de demandes pour cette profession et c'est payé au raz des paquerettes...peut etre faudrait il que tu demande à faire un bilan de compétence à pole emploi ...au choix,si tu veux du boulot ,il y en a dans l'aide à domicile aux personnes agées (mal payé aussi);ou tenter un métier ou au moins tu as un diplome d'etat en sortant....
bon courage!
bon courage!
-
Fabienne
Moi aujourdhui je suis diplômé TISF depuis juin 2012, j'ai commencé ds le domicile et j'en ai souffert moralement et physiquement. En plus de ca le salaire n'as ps suivie mais je pense que cela dépend des associations. Il faut vraiment chercher avant de signer le contrat!!! et la je suis à la recherche d'un poste en structure, mais au cas échéant j'envisage de faire la formation Conseillère en Insertion Professionnelle.
je te conseille également de faire un bilan de compétence, mais comme tu as était Assistante commerciale pdt très lgt je pense que tu pourrais faire la formation avec l'AFPA qui te permet de faire des formation d'une durée de 9 mois de type Conseiller en insertion professionnelle.
Effectivement la formation de TISF dure 2ans, le salaire n'est ps top et je vois que tu as mal au dos. Dans le métier tu auras souvent mal au dos et il faut que tu sois très réactive et dynamique.
Conseillère en insertion, tu conseille, oriente, adapte, tu monte des projets d'insertion pr les jeunes de 16 à 25 ans. C'est un diplôme d'état niveau bac+2. tu peux travailler ds toutes sortes de structures ou mission locale. En fonction du lieux, le salaire diffère.
je te conseille également de faire un bilan de compétence, mais comme tu as était Assistante commerciale pdt très lgt je pense que tu pourrais faire la formation avec l'AFPA qui te permet de faire des formation d'une durée de 9 mois de type Conseiller en insertion professionnelle.
Effectivement la formation de TISF dure 2ans, le salaire n'est ps top et je vois que tu as mal au dos. Dans le métier tu auras souvent mal au dos et il faut que tu sois très réactive et dynamique.
Conseillère en insertion, tu conseille, oriente, adapte, tu monte des projets d'insertion pr les jeunes de 16 à 25 ans. C'est un diplôme d'état niveau bac+2. tu peux travailler ds toutes sortes de structures ou mission locale. En fonction du lieux, le salaire diffère.
-
Evani
Je vous le déconseille. Il faut se battre pour se faire reconnaître, il faut avoir la mentale , c'est fatiguant psychologiquement et parfois physiquement. C'est un beau métier. Mais d'après ce que vous nous dites, cela ne correspond pas à vos attentes.
-
fabienne
je suis arrivée à me remettre en question, et la vision que j'ai eu à la formation n'est pas du tout la même dans la vrai vie.