Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

de tisf à atsem

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
branger

de tisf à atsem

Message non lu par branger » 21 janv. 2013 18:08

bonjour,

je suis tisf depuis plus de 10 ans et je réfléchis à une réorientation comme par exemple devenir atsem. avons nous accés au concours ?? y'a-t-il des équivalences ?? j'attends vos témoignages. merci

matie

Re: de tisf à atsem

Message non lu par matie » 21 janv. 2013 20:59

renseigne toi auprès des collectivités qui organisent le concours..En principe pour passer le concours d'atsem il faut avoir le diplôme de CAP petite-enfance. pour valider ce diplôme il faut passer qu'un module.

Louna

Message non lu par Louna » 22 janv. 2013 15:26

Bonjour,

Moi aussi je suis TISF ds une assoc. depuis 10 ans et j'ai moi aussi l'idée dans le futur de me réorienter vers le métier d'ATSEM. J'ai 2 enfants et nous sommes en essai bébé pour le petit troisième. Après sa naissance, je compte prendre un congé parental total de 3 ans et ensuite je souhaiterais devenir ATSEM.

Je ne sais pas si tu es au courant, mais j'ai vu sur internet que les femmes qui ont 3 enfants n'ont pas l'obligation d'avoir le CAP Petite Enfance pour devenir ATSEM, car ils estiment que le fait d'avoir élever 3 enfants équivaut plus ou moins à ce diplôme.

Sinon, as tu réussi à avoir des infos supplémentaires depuis la création de ton message? Si oui, je suis preneuse!

Je te remercie d'avance pour ta réponse.

Louna

Message non lu par Louna » 22 janv. 2013 15:29

Bonjour,

Tu précises que les TISF n'ont qu'un module à passer pour obtenir le CAP Petite Enfance. Peux tu stp m'en dire davantage sur ce module en question car je souhaite également par la suite me réorienter vers le métier d'ATSEM.

En te remerciant d'avance!

Répondre