Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sujet concernant le métier de TISF

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Boulet300

Sujet concernant le métier de TISF

Message non lu par Boulet300 » 22 août 2013 11:25

Bonjours, ce métier m'intéresser beaucoup ce coter d'aider les autres familles en difficulté m'a plus mais on lissant les messages du forum concernant ce métier j'ai vue beaucoup de point négatif..
J'aimerai savoir si ce métier à du déboucher?
Si ce qui le pratique aime aider les parents dans l'éducation de leurs enfants?
Les parents sont-ils reconnaissant? Et avait vous déjà réussi des missions qu'elle sentiments avait vous ressenti?
Merci beaucoup de me répondre avec franchisse car j'hésite de faire se diplôme...
Et j'ai besoins d'avis. Merci.

clarisse

Re: Sujet concernant le métier de TISF

Message non lu par clarisse » 25 août 2013 17:47

Bonjour,
Ce métier a des débouchés dans certaines régions, il faut être mobile, et de préférence pour les villages ou petites villes avoir le permis et une voiture.

Je pense que le faite d'aider une personne, pour faire ce métier, tu es obligé d'aimer aidé "l'autre" sinon ....change de métier.

Le but de notre métier n'est pas d'avoir de la reconnaissance, mais de les aider au mieux que tu peux avec les autres partenaires. Tu ne les aides pas en tant que personne mais en tant que professionnel du social.

Il n'y a pas de missions réussi ou échoué, dans tous les cas, nous aurons apporté des petites choses aux familles, même si l'objectif n'est pas atteins en totalité.

Cette formation qui mène au diplôme d'état est vraiment très enrichissante, sur les connaissances mais aussi sur un plan personnel.

Répondre