Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

icaf emmaus

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dixneuf

icaf emmaus

Message non lu par dixneuf » 09 déc. 2013 11:19

bonjour,
je souhaiterai savoir si quelques uns d'entre vous avez fait votre ICAF sur la communauté Emmaüs? merci, Stéphanie

Kat

Re: icaf emmaus

Message non lu par Kat » 19 déc. 2013 15:58

Bonjour Stéphanie,

Tu fais ton stage de deuxième année chez la communauté Emmaüs ?
Je vais justement commencer mon stage dans cette structure et y préparer l'ICAF.
Peut-être pourrons nous échanger ?

J'attends ta réponse :)

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 19 déc. 2013 20:26

bonjour Kat, je suis en BTS en 1 an, formation adulte. je finie ma première période de stage à Emmaus demain, snif snif, j'adore ce stage.
j'ai pleins de constats mais il faut que ça rentre dans les domaines demandés, c'est pas facile.
bon courage
Stéphanie

Kat

Message non lu par Kat » 20 déc. 2013 22:51

Moi je le fait par le CNED.

Tu peux me citer ce que tu as constaté peut être que je pourrais t'aider ?

Peux-tu me dire quelles ont été tes activité durant ce stage ? Pour avoir une idée de ce que je pourrais être amené à faire.

Moi la responsable m'a dit qu'ils rencontraient un problème concernant la gestion des stocks alimentaires. Ils commandent toujours plus par peur d'être en rupture. Je pense que cela rentre dans les champs de l'ESF.

Bon courage à toi aussi ;)

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 13 janv. 2014 21:30

bonjour KAT,
désolée du retard, je n'ai pas reçu d'alerte de ton message, je viens de le voir à l'instant.

j'ai constaté une multitude de choses:
formation HACCP en cuisine, car visite de la DDPP.
prévention des risques liés à la manutention des encombrants.
équilibre alimentaire.
alphabétisation, surendettement, recherche de logement suite à l'intégration d'un chantier d'insertion.
organisation du bureau de la CESF juste arrivée.

j'ai fais le même constat que toi, gros problème de gestion des stocks. la CESF m'a expliqué que les compagnons étaient mal organisés, des produits sont achetés mais pas utilisés car les menus ne sont pas fait à l'avance.
je suis partie sur la gestion des stocks, les compagnons effectuent des commandes tous les jours auprès de leurs fournisseurs et en surplus lors de mon stage, je devais aller à la grande surface du coin pour acheter d'autres produits, tels les légumes, le pain.
je vois ça avec ma référente demain pour le début de mon dossier, la galère.

bonne soirée
Stéphanie

Kat

Message non lu par Kat » 14 janv. 2014 22:06

ah bonsoir stéphanie! ce n'est pas grave lol

je remarque que tout ce que tu as constaté peuvent très bien être un sujet d'ICAF (sauf le dernier point pour ma part; enfin je ne pense pas ? ou peut être veux-tu parler l'aménagement du coin bureau)

tout compte fait ma maître de stage m'a demandé de créer un outil concernant la gestion des stocks des produits d'entretien car ils leur arrivent également d'être en rupture de stock.. Donc mon sujet portera sur ce thème là. J'essaye de trouver quelques infos sur le net, mais je suis un peu perdue et ne sais pas comment m'y prendre pour l'instant..

sinon, veux-tu qu'on échange nos mails afin que l'on puisse rester en contact ?

Je te souhaite bon courage, on va y arriver!! :)

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 15 janv. 2014 13:16

bonjour KAT,
voici mon mail stephaniejav@hotmail.fr
bonne journée
Stéphanie

cindy

Message non lu par cindy » 08 janv. 2016 12:01

Bonjour,
je suis actuellement en deuxième année bts esf et j'effectue mon stage à emmaus.
J'ai pu lire vos propositions d'icaf.
je les trouves vraiment intéressante.
Je suis en galère totale pour trouver le mien je n'arrive pas a me former d'idée.
Pourrais je savoir ce que vous avez proposé pour votre oral il y a deux ans ?
merci d'avance

Répondre