Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

discussion sur le métier de tisf

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
margaux

discussion sur le métier de tisf

Message non lu par margaux » 29 mars 2014 10:44

Bonjour j ai 20 ans et je serai intéresser par le métier de tisf, cela fait des mois que je me renseigne sur ce métier. Beaucoup d avis négatifs mais j ai décider de me lancer et d y croire. Mais il me reste beaucoup de questions à propos des formations et stages surtout.
J aimerai beaucoup discuter avec une personne qui à le diplôme qui travaille ou bien qui envisage comme moi de faire une formation.
Je vous laisse mon mail :
margauxmasson@hotmail.fr

Merci et bonne journée

Nathdu59

Re: discussion sur le métier de tisf

Message non lu par Nathdu59 » 26 avr. 2014 18:41

Bonjour Margaux,
Je suis en formation depuis septembre 2013.
Je suis partante pour discuter avec vous et répondre à vos questions. J'ai moi aussi entendu des commentaires négatifs, il est vrai que le métier n'est pas reconnu, il y a du boulot pour le faire reconnaître;
je serai heureuse de te lire.
Cordialement.

titi

Message non lu par titi » 04 mai 2014 12:53

bonjour les filles je vais passer l'écrit en juin... je souhaite également discuter avec vous aussi

poline

Message non lu par poline » 05 mai 2014 11:41

bonjour je suis tisf depuis 2006. tu peux me poser des questions si besoin

aurelie

Message non lu par aurelie » 12 mai 2014 11:08

bonjour, poline. Je serais heureuse de te poser des questions sur le métier de tisf. je doit construire mon dossier pour le fongecif. si tu as un peu de temps a me consacrer tu peux m'ecrire a aureliejeanne@hotmail.com bonne journée

anne

Message non lu par anne » 12 mai 2014 12:38

bonjour je viens aussi me mettre dans votre discution
je passe bientôt l'oral dans 15 jours j'aimerai avoir pleins d'info j'en ai déjua pas mal mais des annecdote des situations
je suis en ce moment en prépa aéu greta et c'est la première fois qu'il non quelqu'un pour le concours tisf il me donne des sujet amp mais me parle très rarement du métier tisf il on rien a ce sujet aprt les document internet
voila merci pour votre aide je vous laisse mon mail
anne.henri@bbox.fr

Aur'

Message non lu par Aur' » 13 mai 2014 22:45

Bonsoir à toutes..

Effectivement, je vois souvent des avis négatifs sur le métier de TISF, et c'est bien dommage!!

Hormis les conditions de travail qui ne sont pas toujours agréables (horaires, transports...), les missions de la tisf sont très vastes, avec un public varié, ce qui rend ce métier aussi riche
Je suis tisf depuis plus de 5 ans maintenant, d'abord en assocation puis au Conseil Général. au besoin, je veux bien répondre à des questions.

Bon courage

barbara1207

Message non lu par barbara1207 » 12 juil. 2014 15:43

Bonjour,

J'aimerai rebondir sur le message d'Aur du 13/05/14.
Quelle est votre formation pour être TISF ? Quelles sont vos principales missions ?

Moi, j'ai un BTS ESTF.

Merci de vos réponses

samar

Message non lu par samar » 18 juil. 2014 15:29

Bonjour à tous, qu'est ce que c'est "estf"?????

aurelie

Message non lu par aurelie » 20 juil. 2014 15:21

Bjr jaurais besoin de votre aide et conseils pour rédiger ma lettre de motivation pour le concours de tifs et aussi besoin que vous me disiez comment se passe l oral parce qu ayant le bac je suis dispensée de l épreuve écrite. Merci de me répondre ;)

Répondre