Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

emploi sur l' Ile de France et avis

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flo

emploi sur l' Ile de France et avis

Message non lu par flo » 23 juin 2014 17:49

Bonjour,
Je viens de lire plusieurs discussions et je suis effarée par le manque de postes pour les TISF ainsi que pour les DEME.
Je ne suis pas encore titulaire d’un de ces diplômes et je devrais rentrer en formation en sept 14. J’ai le choix sur les deux. Mais là, je me pose pas mal de questions au sujet de l'emploi.
Un TISF sur l'île de France trouve t-il plus facilement du travail que sur d'autres régions ?

Je sors du milieu médical et j'ai aussi la possibilité de faire une formation de secrétaire médico-social en dec 14 ( formation de 6 mois et de même niveau IV ).

Eh oui ! Je cours plusieurs lièvres à la fois.

Je préférerai largement la formation DEME ou TISF, mais si je dois faire une formation sur deux ans qui ne m’apporte pas d’emploi !!! J’ai quand même 43 ans

Je pense avoir plus de possibilité d’emploi sur ma formation de 6 mois.

Donnez-moi votre avis SVP !!!

Merci

flo

poline

Re: emploi sur l' Ile de France et avis

Message non lu par poline » 26 juin 2014 10:12

j'ai l'impression qu'en ile de france les postes de tisf sont nombreux mais le nombre de candidatures aussi je pense. je pense surtout qu'il faut savoir a quel point tu peux prendre le risque pour une formation de deux ans et si elle t'intéresse vraiment

Valérie

Message non lu par Valérie » 27 juin 2014 11:24

Bonjour,

L'Ile de france est la région qui recrute le plus de TISF mais comme dit poline il y a également plus de candidats du coup la concurrence est rude.

Je t'invite à regarder ce site: http://metier.presentezvous.com/metier- ... sf.html#up

Cette étude est très intéressante par rapport aux perspectives d'emploi de TISF par régions, départements, salaire... de plus, elle est récente puisqu'elle date du 11 juin dernier!

Après, tout dépend de ce qui te motive à vouloir faire ces formations qui sont assez différentes en termes de missions, de publics, de fatigue physique et psychologique, de structures ou tu pourrais travailler, et aussi en terme de perspective d'évolution de carrière.

flo

Message non lu par flo » 29 juin 2014 01:20

Merci pour vos réponses.

Valérie, ton site est très intéressant.

Il est vrai que ce sont des milieux très différents.

Je viens d’apprendre que sous le statut d’étudiante, tu n’as plus le droit au RSA ; SURPRISE !!!!.

La formation de secrétaire me plait moins, mais il faut avoir les pieds sur terre.

Formation de 6 mois, qualifiante, petit salaire ( pendant la formation ) , bpc de structure d’embauche, pas mal d’offres.

Faire ce que l’on veut, c’est bien à 20 ans et de ce coté là, j’ai donné.

J’essaie de peser le pour et le contre par vos avis, vos expériences.

J’entends bcp de pers qui sont titulaire du DEME et DETISF et qui ne trouvent pas de poste.

Merci.
flo

christiane

Message non lu par christiane » 01 sept. 2014 08:14

Désolée Flo de répondre tardivement à ton post..j'espère que tu as pu trouver la formation qui te plait..moi perso si c'était à refaire je ne referai pas la formation TISF... car après TISF..aucune opportunité d'évolution..et souvent on nous cantonne à domicile ce qui veut dire souvent : ménage !!

Autant ce boulot est super passionnant autant il est épuisant physiquement et moralement ! quand il y a + 5 enfants à gérer + les parents souvent en grande difficulté...ben ça fatigue ! et faut être hyper réactive !!

Nous devons prendre en charge souvent la globalité de la famille avec tous ses problèmes...et parfois c'est éreintant..

Si j'avais eu la possibilité j'aurai fait autre chose : DEES,DEASS, CESF..mais pas TISF..et pourtant Dieu sait si j'aime mon travail car il me correspond..mais faire tout une carrière à 35h !!!

Dans mon assoc beaucoup de collègues partent en inaptitude et énormément sont en temps partiel (souvent à 29h ou 32)..

Bonne continuation et bon courage ! Mais je confirme que ce job est super intéressant ! et nous sommes "relativement" autonome..aucune hiérarchie derrière ton dos quand tu es en intervention..et ça j'apprécie beaucoup.

Christiane

Répondre