Bonjour, en tant que TISF que répondez vous quand les familles vous demandent si vous avez des enfants ?
Que pensez vous de la confidentialité à ce sujet face aux familles ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Confidentialité face aux familles??
-
David
Re: Confidentialité face aux familles??
Bonjour,
On ne peut prendre aux autres sans faire un petit peu don de soi.
Rien de confidentiel, le seul risque c'est que les personnes t'identifient en tant qu’être humain au même titre qu'eux.
alors, sauf si tu es une extra-terrestre....
On ne peut prendre aux autres sans faire un petit peu don de soi.
Rien de confidentiel, le seul risque c'est que les personnes t'identifient en tant qu’être humain au même titre qu'eux.
alors, sauf si tu es une extra-terrestre....
-
Céline
Moi je leur réponds ! Si on veut créer un lien de confiance faut donner un peu ( à mon sens ) après savoir le nombre de nos enfants et pas une information super importante ( en mon sens toujours )
Voilà pour moi
Voilà pour moi
-
lilie
Merci pour vos réponses.
Ma difficulté c'est que je viens de perdre (à la fin de ma grossesse) mon 1er bébé.... Je m'apprête à retourner au travail après un long arrêt. Cette question m'angoisse beaucoup....
Ma difficulté c'est que je viens de perdre (à la fin de ma grossesse) mon 1er bébé.... Je m'apprête à retourner au travail après un long arrêt. Cette question m'angoisse beaucoup....
-
Céline
Bonjour Lilie,
Ah oui mais là c'est plus particulier ... je me suis retrouvée dans la même situation que toi. Et, dans ce cas là j'ai jamais transmis cette information aux usagers, car trop intime.
Je leur repondais que j'avais pas d'enfant et si on me demandait pourquoi mon absence avait été si longue, je leur répondais que j'avais eu un soucis de santé et puis voilà.
Courage pour ta reprise
Ah oui mais là c'est plus particulier ... je me suis retrouvée dans la même situation que toi. Et, dans ce cas là j'ai jamais transmis cette information aux usagers, car trop intime.
Je leur repondais que j'avais pas d'enfant et si on me demandait pourquoi mon absence avait été si longue, je leur répondais que j'avais eu un soucis de santé et puis voilà.
Courage pour ta reprise
-
christiane69
Pour ma part je ne dis aux familles que ce que j'ai bien envie de leur dire. Tout dépend des familles et des situations.
Ca rassure beaucoup de mères de savoir que l'on est mère soi-même, que l'on vit ou que l'on a vécu presque les mêmes choses.
Par exemple aussi quand je veux donner un exemple et que c'est un exemple perso..ben je dis que j'ai connu y a longtemps une maman etc etc....mais je dis pas que c'est moi ou un de mes proches qui a vécu ça.
De même que lorsque je sors avec la famille..j'ai dit à mon fils..si tu me vois avec qqun que tu ne connais pas..c'est que je bosse..donc tu m'ignores..
A vous de voir ce que vous voulez dévoiler de votre vie privée.
Ca rassure beaucoup de mères de savoir que l'on est mère soi-même, que l'on vit ou que l'on a vécu presque les mêmes choses.
Par exemple aussi quand je veux donner un exemple et que c'est un exemple perso..ben je dis que j'ai connu y a longtemps une maman etc etc....mais je dis pas que c'est moi ou un de mes proches qui a vécu ça.
De même que lorsque je sors avec la famille..j'ai dit à mon fils..si tu me vois avec qqun que tu ne connais pas..c'est que je bosse..donc tu m'ignores..
A vous de voir ce que vous voulez dévoiler de votre vie privée.