Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conseil à une future directrice
-
valentine
conseil à une future directrice
Actuellement éducatrice de jeunes enfants dans la fonction publique territoriale, je souhaite m'investir dans la direction d'une structure associative. Travailler dans La fonction publique ne me correspond plus. Avez- vous vécu cette expérience? partagez vos suggestions et conseils. Merci d'avance
-
Bernadette
Re: conseil à une future directrice
Bravo Valentine! je suis également EJE directrice de crèche associative et j'ai volontairement choisi de le rester à un moment où il était question de passer municipal. J' en suis satisfaite plus de liberté, de souplesse, relations différentes avec les élus. Un conseil: offrir un vrai statut aux salariées donc adhérer à une convention collective! autrement que du bonheur ou presque!!!mais il faut savoir tout faire compta gestion management ou savoir s'entourer de gens compétents, il y en a souvent dans les parents, profiter de toutes les ressources bon courage Valentine ça vaut vraiment le coup!!!!
-
Guillaume
Salut Valentine!
J'ai une question pour toi: Pourquoi la fonction publique ne te correspond plus?
J'ai une question pour toi: Pourquoi la fonction publique ne te correspond plus?
-
Christophe
Bonjour Valentine.
Malheureusement pas de réponse à tes interrogations mais la même question que Guillaume.
En effet je reviens de plusieurs années d'expatriation pour une ONG française et je cherche dans le social en France sur plusieurs pistes, notamment la fonction publique territoriale et le milieu associatif. Je n'ai pas d'a priori pour l'un ou l'autre des milieux mais je suis de culture associative et ton expérience de la fonction publique (et de ses contraintes) m'intéresse beaucoup pour m'orienter.
Bonne chance à toi et merci de ta réponse.
Christophe
Malheureusement pas de réponse à tes interrogations mais la même question que Guillaume.
En effet je reviens de plusieurs années d'expatriation pour une ONG française et je cherche dans le social en France sur plusieurs pistes, notamment la fonction publique territoriale et le milieu associatif. Je n'ai pas d'a priori pour l'un ou l'autre des milieux mais je suis de culture associative et ton expérience de la fonction publique (et de ses contraintes) m'intéresse beaucoup pour m'orienter.
Bonne chance à toi et merci de ta réponse.
Christophe
-
lara
je suis EJE responsable technique d'une crèche/halte-garderie associative et je souhaiterai savoir quel est le salaire des autre EJE responsable de structure en milieu associatif. Je dois discuter de mon salaire avec mon employeur car je n'ai pas été augmentée depuis 3 ans que je travaille là-bas. Actuellement je suis à 1541 euros bruts (soit 1215 nets). Merci de me répondre
-
lara
Bonjour brigitte!
Je suis EJE responsable technique d'un multi-accueil associatif depuis 3 ans & demi et je n'ai pas été augmenté depuis mon embauche! Je rencontre prochainement mon employeur pour en discuter; sachant que depuis le mois d'octobre 2004 j'ai récupéré la partie de travail administratif de ma directrice qui est en congé maternité jusqu'en mai-juin 2005! Je cherche des infos précises sur les salaires d'autres EJE responsables de structures associatives. Actuellement je touche 1215 euros nets. Merci de me répondre rapidement...
Je suis EJE responsable technique d'un multi-accueil associatif depuis 3 ans & demi et je n'ai pas été augmenté depuis mon embauche! Je rencontre prochainement mon employeur pour en discuter; sachant que depuis le mois d'octobre 2004 j'ai récupéré la partie de travail administratif de ma directrice qui est en congé maternité jusqu'en mai-juin 2005! Je cherche des infos précises sur les salaires d'autres EJE responsables de structures associatives. Actuellement je touche 1215 euros nets. Merci de me répondre rapidement...
-
Karine
Bonjour Valentine,
Moi, je suis en train de monter une halte garderie privée à Vincennes (94). L'ouverture est pour septembre mais il me manque toujours la directrice. Où puis je trouver des EJE avec 3/5 ans d'expériences ?
Le peu qui me réponde sont en fin de carrière et me demandent la lune ...!
Seriez vous intéressée ? auriez vous des amis suceptibles de l'être ?
Merci de vos réponses.
Moi, je suis en train de monter une halte garderie privée à Vincennes (94). L'ouverture est pour septembre mais il me manque toujours la directrice. Où puis je trouver des EJE avec 3/5 ans d'expériences ?
Le peu qui me réponde sont en fin de carrière et me demandent la lune ...!
Seriez vous intéressée ? auriez vous des amis suceptibles de l'être ?
Merci de vos réponses.
-
J.Michel
Ex cse ds le public je suis redevenu educ en associatif, et c'est tres bien je me sens vraiment beaucoup plus libre et surtout tres tranquille.
Le seul gros probleme est financier apres pres de quinze ans ds le public ou je touchais pres de 3000/mois je suis actuellement a 1750/mois ca change!!
J'y suis depuis une bonne annee et je compte y rester encore 1 ou 2 ans jusqu'au bout de ma dispopuis je retournerais ds la fonction publique mais surtout pour le salaire...
J.M
Le seul gros probleme est financier apres pres de quinze ans ds le public ou je touchais pres de 3000/mois je suis actuellement a 1750/mois ca change!!
J'y suis depuis une bonne annee et je compte y rester encore 1 ou 2 ans jusqu'au bout de ma dispopuis je retournerais ds la fonction publique mais surtout pour le salaire...
J.M
-
Christelle
Je suis EJE depuis 3ans.Je viens de commencer en direction dans un multi acceuil associatif. Contrairement à toi J-michel je ne trouve pas que je suis si tranquille que ça. C'est difficile de trouver sa place quand les parents veulent continuellement vérifier ce que tu fais et presque t'apprendre comment faire ton travail!!!
En ce qui concerne mon salaire valentine, il est de 1370 € net pour un temps complet. Avec une augmentation prévue tous les 3 ans.
Karine tu peux te renseigner a l'acepp (association des collectifs enfants parents professionnels) située rue charolaix à paris.il pourront t'aiguiller pour ton recrutement de directrice.
En ce qui concerne mon salaire valentine, il est de 1370 € net pour un temps complet. Avec une augmentation prévue tous les 3 ans.
Karine tu peux te renseigner a l'acepp (association des collectifs enfants parents professionnels) située rue charolaix à paris.il pourront t'aiguiller pour ton recrutement de directrice.
-
karine
Christelle,
excuse moi, mais je n'en reviens pas de ton salaire. Certaines directrices que j'ai rencontrées mon demandé 3000 euros net par mois + appartement de fonction si possible !!
Je me doutais qu'il y avait de l'abus mais à ce point ...
Moi, je propose 2000 à 2500 euros brut selon expérience pour un temps complet.
Merci du conseil pour ce qui est de l'aide au recrutement.
Bonne continuation.
excuse moi, mais je n'en reviens pas de ton salaire. Certaines directrices que j'ai rencontrées mon demandé 3000 euros net par mois + appartement de fonction si possible !!
Je me doutais qu'il y avait de l'abus mais à ce point ...
Moi, je propose 2000 à 2500 euros brut selon expérience pour un temps complet.
Merci du conseil pour ce qui est de l'aide au recrutement.
Bonne continuation.