Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bafd ou bpjeps

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
BONIN LYDIE

bafd ou bpjeps

Message non lu par BONIN LYDIE » 12 nov. 2005 17:13

bonjour a tous,
je souhaite evoluer dans l'animation et devenir directrice de centre de loisirs.je pensais que le BAFD serait le diplome requis pour ce poste mais on m'a plutot conseillé de passer le BPJEPS!
qu'en pensé vous?

Géraldine

Re: bafd ou bpjeps

Message non lu par Géraldine » 01 déc. 2005 10:26

Bonjour,

Je suis actuellement en formation BPJEPS et c'est ce que je te conseil, plus complet mais plus long. Il t'offrira plus de possibilités d'évolution. Quand on BAFD... on pense même qu'il va disparaitre à long terme.
Bon courage...
Géraldine

patrick

Message non lu par patrick » 01 déc. 2005 16:40

Salut,arrètez tous de dire que le bafd va disparaitre,pour les périodes de vacances scolaires il n'y aura jamais assez de diplomés professionnels;attention pour celui qui peut il faut passer le bpjeps je suis ok
un formateur

Sabi

Message non lu par Sabi » 13 févr. 2006 11:02

Je ne sais pas si le BAFD va disparaître mais ce diplôme reste un diplôme de directeur volontaire. Quant au BPJEPS, certainement plus long et plus cher, c'est un diplôme professionnel reconnu pas les collectivités et les assos.Les contenus abordé permeetent de se rendre compte du métier d'animateur pro alors que le BAFD non. Et pour le prix et la durée, il y a des moyens de s'arranger. Bon courage

patrick

Message non lu par patrick » 13 févr. 2006 17:20

Salut,

tu fais erreur,dans presque toute offre d'emploi en animation,on te demande de souhaité:beatep,bientot le bpjeps,okay,mais on va te demander très souvent le bafd obligatoire.

Je suis formateur de bafd,pour un organisme sérieux d'éducation nouvelle:cemea

Guillaume

Message non lu par Guillaume » 14 févr. 2006 17:39

Le mieux c'est de faire les deux.
C'est vrai que le BPJEPS permet d'obtenir un poste de directeur permanent, mais il est beaucoup plus simple d'obtenir la partie "direction" (UC8 du bpjeps) que d'obtenir le BAFD.
Par conséquent, celui qui aura son BPJEPS aura intérêt à avoir quand même une solide expérience en direction de centre (pas simplement l'expérience de sa formation en alternance) si il espère obtenir un poste de directeur en CDI.
Le mieux, c'est de commencer un bafd puis d'enchaîner sur un bpjeps. C'est ce que j'ai fait et ça m'a bien aidé! J'ai pu arriver sur le marché du travail en ayant de l'expérience en plus d'avoir le diplôme". Les employeurs apprécient.

Répondre