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transfert en MECS

Publié : 10 févr. 2006 13:30
par malik@
Directeurs, Directrices, je m'adresse à vousafin d'obtenir un petit renseignement.
Je suis éduc en MECS, et je suis responsable d'un mini-camp organisé pendant les vacances. Voilà ma question : mon directeur me demande de déposer sur mon compte bancaire personnel un chèque de l'institution couvrant les frais de nourriture, essence, péage, activités, et divers. Or cette démarche ne me plaît pas. Je m'interroge quant à la légalité d'une telle pratique... Pouvez vous me dire comment vous procedez dans vos structures? Merci d'avance.
Malik@

Re: transfert en MECS

Publié : 14 févr. 2006 23:20
par domi
Bonsoir,
Je ne suis pas directeur mais ES. Il est normal que cette démarche ne vous plaise pas ; je pensais d'ailleurs que ces pratiques avaient disparu.
Il serait plus judicieux de réfléchir à des moyens plus adaptés comme un chéquier avec délégation de signature ou des moyens de retrait ponctuels dans une banque donnée ou des bons administratifs et un pécule en liquide pour les menus frais en régie d'avance.
En tous cas, rester dans la légalité.
On ne badine pas, ce n'est pas une question de confiance mais on ne peut tout mélanger. Nous assurons déjà beaucoup de responsabilités au quotidien..

Re: transfert en MECS

Publié : 15 févr. 2006 19:05
par fb
CSE, je suis tout à fait ok avec Domi et nous procédons ainsi, y compris durant l'année pour d'autres gestions à la charge des educateurs (vêture, AP, frais éducatif) via des comptes par groupe de vie avec délégations de signature.

Re: transfert en MECS

Publié : 25 mars 2006 17:06
par MARCEL
PRATIQUES PREHISTORIQUES!
deux solutions
1) ouvrir un compte adjacent dans votre banque remettre tous les relevés de banques (en garder un double) faire la gestion de ce compte que vous appellé compte camp.
Demander à votre boîte d'ouvrir un compte spécial sur leur banque à eux

le principal c'est de demontrer votre transparence et votre honeteté! un cse :bye:

Re: transfert en MECS

Publié : 27 mars 2006 10:38
par Jean
Je suis aussi trés surpris de telle pratuique!!

Mon conseil n'est opas d'ouvrir un deuxiemme compte mais de conseiller a votre direction de créer une asso 1901 dans votre établissement, je vous conseil de domicilier cette asso a la meme adresse que votre ets, que le president soit le directeur ou le president du ca, et que le srvice compta de votre ets verse a cette association la somme correspondant a chaque sejour, libre a cette asso de donner un carnet de cheque ou du liquide, c'est beaucoup plus facile agerer.

Et vous avez grandement raison de vous inquiettez de telle pratique!!