Bonjour,
Je souhaiterias dans l'avenir ouvrir une creche, quel diplome dois je posseder??je suis titulaire d'un bac+2 mais pas dans le domaine du social.En voulant me réorienter, je voudrais choisir la bonne option.
Merci pour votre aide.
Elodie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Ouverture d'une créche
-
Christine
Re: Ouverture d'une créche
bonsoir,
tout dépend du nombre d'enfants accueillis dans ta crèche: au delà de 30 enfants, il faut être puéricultrice, à 30 enfants ou moins, il faut être éducateur de jeunes enfants. Bon courage dans tes projets!
tout dépend du nombre d'enfants accueillis dans ta crèche: au delà de 30 enfants, il faut être puéricultrice, à 30 enfants ou moins, il faut être éducateur de jeunes enfants. Bon courage dans tes projets!
-
Aurelie
C'est 40 berceaux maximum(pas 30)pour qu'une EJE soit responsable d'une structure.
Nous en retire pas, on a deja tellement à etre reconnue(lol)
Nous en retire pas, on a deja tellement à etre reconnue(lol)
-
Talou
la creation d'une crèche( on parle mantenant d'accueil petite enfance) peut être réalisée par une association, une personne privée, une municipalité. Maintenant pour diriger une crèche il faut être diplômé soit médecin en médecine ou puéricultrice pour les structures d'accueil de + et - de 40 superieures ou éducatrice de jeunes enfants les structures accueillant 40 enfants ou moins. La CAF peut vous renseigner la dessus . IL faut lire aussi le décret d'août 2000.