Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Taux d'encadrement

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ellyn

Taux d'encadrement

Message non lu par Ellyn » 18 mai 2006 21:11

L'un de vous saurait-il comment calculer le nombre de personnel nécessaire en équivalent temps plein par rapport à l'amplitude (quotidienne et annuelle) d'ouverture et à la capacité d'accueil ? Merci d'avance

fb

Re: Taux d'encadrement

Message non lu par fb » 21 mai 2006 12:06

calculez oui mais quoi?
pour un IMP, CAT, centre educatif, CHRS,?????????
et pour faire quoi internat, externat, milieu ouvert????

Ellyn

Message non lu par Ellyn » 21 mai 2006 13:47

C'est pour une crèche. Je sais que la CAF a une formule de calcul qui tient compte de tous les paramètres pour définir le nombre d'ETP (et donc de personnels) pour que la structure puisse tourner...

dominique

Message non lu par dominique » 24 mai 2006 18:18

Salut,
Effectivement, la CAF possède un mode de calcul permettant de déterminer le taux d'encadrement des enfants en crèche! cependant, je peux affirmer qu'au quotidien et dans la réalité de la pratique , ce taux ne suffit pas!
Il faut alors se battre et argumenter professionnelleùment pour augmenter ce quota... BONNE CHANCE A TOI!

Ellyn

Message non lu par Ellyn » 25 mai 2006 11:54

Je le sais bien que cela ne suffit pas... Mais j'en aurais quand même besoin pour vérifier si la crèche où je travaille n'est pas carrèment en-dessous de ce taux minimum.
Aidez-moi !

Ellyn

Message non lu par Ellyn » 31 mai 2006 19:04

a la rentrée de septembre, j'aurais à faire tout l'administratif de la crèche, tout en comptant dans le taux d'encadrement des enfants... Le reste du personnel sera composé de 3 auxilliaires et de 2 animatrices à temps plein, + un 80% (absente le mercredi) et un 50% (aussi absente le mercredi). Nous avons une capacité d'accueil de 33 enfants... Je voudrais pouvoir prouver noir sur blanc et de manière mathématique que cela ne suffit pas (les gestionnaires comprennent mieux les maths)

Ellyn

Message non lu par Ellyn » 19 juin 2006 18:01

Ca y est, j'ai pu récupérer une formule validée par la CAF. Je vais pouvoir défendre mon bifteck avec des arguments que les gestionnaires comprendront...

Répondre