Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'acceptation de la contre indication au BCG

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chometon Stéphanie

l'acceptation de la contre indication au BCG

Message non lu par Chometon Stéphanie » 19 déc. 2006 14:27

Depuis 4 mois ma fille de 2 ans,Zoé, est en halte garderie avec un certificat de contre indication au BCG de la pédiatre.Cette derniére et moi même, jusqu'à présent,n'étions pas pour cette vaccination à cause des éventuels effets secondaires d'une part et de son inefficacité d'autre part.. Or, suite à un cas de Tuberculose à Clermont Ferrand,lieu où nous résidons,la structure n'accepte plus cette contre indication et souhaite un certificat de l'hôpital ou du dispensaire.Est elle en droit d'imposer cela?
...Merci de m'apporter un réponse rapidement car cela entre en vigueur au mois de janvier.

nathalie

Re: l'acceptation de la contre indication au BCG

Message non lu par nathalie » 24 déc. 2006 10:07

je crois qu'effectivement, la halte-garderie a le droit de refuser cette contre-indication. cette structure a surement un médecin référent, pourquoi ne pas prendre rv avec lui afin qu'il vous explique mieux leurs motivations. de toutes façons,je ne pense pas me tromper en vous disant que le bcg est obligatoire en collectivité. voila, bon courage à vous

rosette

Re: l'acceptation de la contre indication au BCG

Message non lu par rosette » 11 janv. 2007 10:00

bonjour,

effectivement le BCG est obligatoir, mais on peut deroger cette situation! je prend mon cas!!

ma mere a eu tres faute dose de BCG (je sais pas comment ca se passe), pendant l'allaitement il y a transmition du vaccin vers moi, du coup jusqu'a l age de 12 ans j'etais positive au tests BCG! j ai du quand meme le faire meme positive à a l age de 12 ans , j ai eu une infection pendant des mois a cause de ca!!!
bref...

pire ma soeur est positive depuis 20 ans , elle n 'a jamais eu le vaccin du bCG...

:bye:

Répondre