Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

direction creche + caferuis

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fred

direction creche + caferuis

Message non lu par fred » 03 mars 2007 11:37

Le caferuis, diplome de niveau II, peut il permettre d accéder à un poste de direction de creches?
Merci de vos réponses
Fred

titipuce

Re: direction creche + caferuis

Message non lu par titipuce » 03 mars 2007 19:19

cherche dans le nouveau décret du 22 fev 07, cela dépend de la taille des crèches, il faut une dérogation car ce n'est pas un diplôme prioritaire, bref, il y a plusieurs conditions et je ne suis pas certaine à 100% que ce soit possible!

DP2L

Message non lu par DP2L » 04 mars 2007 09:10

Pour moi un directeur/trice de crêche est OBLIGATOIREMENT Puericultrice ou EJE et il n'existerait pas d'autre possibilité...Quelqu'un a-t-il d'autre infos?

NADOU

Message non lu par NADOU » 10 mars 2007 23:45

Bonjour, Oui une directrice/eur de crèche (H/F)est le plus souvent une puéricultrice, un EJE, mais également une infirmière, une AS, un médecin ou un psychomotricien.
Je vous invite à parcourir le décret d'août 2000, modifié ...
NADOU EJE DIR ADJ DE CRECHE COLLECTIVE

Répondre