bonjour,
je me pose beaucoup de question sur la direction d'une crèche (ou petite structure) par une EJE ou une infirmière... comment cela se passe? je ne pense pas que ces formations comportent une partie de compta, de gestion des ressources humaines... n'est ce pas trop dur de se lancer dans cette expérience? avez-vous été formés auparavant par la strcuture elle même? comment cela se passe exactement?
merci pour vos lumières,
bonne journée
florence
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
diriger une crèche pour le 1ere fois
-
Carline
Re: diriger une crèche pour le 1ere fois
Bonsoir Florence
Je ne dirige pas une crèhe mais un Centre de Loisirs
et je suis EJE de formation...
Quand je suis arrivée, il a fallu que j'apprenne seule... en contactant les gens services concernés...
tu as aussi des logiciels très bien concus pour les crèches en compta avec un suivi global...
Pour répondre à tes questions, cela dépend de Toi, c'est sur qu'au début ce n'est pas facile car tu ne connais pas la réglementation mais c'est comme tout si on a envie et si l'on fait attention on sort...
Je crois qu'il ne faut pas hésiter à contacter les gens concernés comme pour toi la pmi...
moi j'appelais souvent Jeunesse et sport et la PMI car les deux me concernent ainsi que la CAF...
Et quand tu as un doute renseigne toi...
Cela fait 2 ans et demi maintenant et tout va bien
mais un boulot de directeur ce n'est pas 35h surtout au début où tu ne connais pas le sujet
Bon courage...
Je ne dirige pas une crèhe mais un Centre de Loisirs
et je suis EJE de formation...
Quand je suis arrivée, il a fallu que j'apprenne seule... en contactant les gens services concernés...
tu as aussi des logiciels très bien concus pour les crèches en compta avec un suivi global...
Pour répondre à tes questions, cela dépend de Toi, c'est sur qu'au début ce n'est pas facile car tu ne connais pas la réglementation mais c'est comme tout si on a envie et si l'on fait attention on sort...
Je crois qu'il ne faut pas hésiter à contacter les gens concernés comme pour toi la pmi...
moi j'appelais souvent Jeunesse et sport et la PMI car les deux me concernent ainsi que la CAF...
Et quand tu as un doute renseigne toi...
Cela fait 2 ans et demi maintenant et tout va bien
mais un boulot de directeur ce n'est pas 35h surtout au début où tu ne connais pas le sujet
Bon courage...