bonjour,
mon petit village a des soucis de mode de garde de leurs enfants après l école. Il existe une garderie qui ferme à 18h00 et celà est trop tot pour certains parents. Etant donné que je posséde le BEATEP, je souhaiterais créer une structure qui répondrait aux besoins de chacun, mais je ne sais comment la nommer (centre d accueil periscolaire, CLSH, CLAE...)
merci de m aider à la réalisation de mon projet
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
différence entre CLSH et centre d accueil periscolaire
-
elise
Re: différence entre CLSH et centre d accueil periscolaire
les grands esprits se rencontrent.....Dommage que je ne puissent pas t'aider. Bisous
-
claude
Salut
C'est auprès de la DDJS qu il faut te renseigner. Si tu appelle ta structure CLSH, tu dois la déclarer à la ddjs et tu peux fonctionner sur des activités pendant les periode de vacances scolaire et le mercredi.
Si c'est une structure d'accueil périscolaire, selon le temps d'accueil, le nombre d'enfant et ce que tu y fais (aide aux devoirs ou activités), tu déclare ou pas. Mais si tu te retouves contraint à déclarer (si tu accueilles plus de 7 jeunes (à vérifier), plus de 2 heures par jour et plus de 14 jours par an), tu seras de toute façon reconnu CLSH. Bon courage et bravo en tout cas pour la prise d'initiative
C'est auprès de la DDJS qu il faut te renseigner. Si tu appelle ta structure CLSH, tu dois la déclarer à la ddjs et tu peux fonctionner sur des activités pendant les periode de vacances scolaire et le mercredi.
Si c'est une structure d'accueil périscolaire, selon le temps d'accueil, le nombre d'enfant et ce que tu y fais (aide aux devoirs ou activités), tu déclare ou pas. Mais si tu te retouves contraint à déclarer (si tu accueilles plus de 7 jeunes (à vérifier), plus de 2 heures par jour et plus de 14 jours par an), tu seras de toute façon reconnu CLSH. Bon courage et bravo en tout cas pour la prise d'initiative
-
mongin
merci beaucoup de ton aide, elle m est très précieuse. Je pourrais répondre au maire à ce sujet et je vais donc téléphoner à la DDJS pour de la doc.
MERCI et bonne journée
MERCI et bonne journée