Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

budget alsh

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sylvie

budget alsh

Message non lu par sylvie » 20 oct. 2007 18:57

bonjour à tout ceux qui liront message. je prépare un budget fictif pour "m'entrainer" en attendant un prochain premier poste de directrice d'alsh. je voudrai savoir combien coute un petit trajet bus (environ 10 km aller retour) pour amener les enfants en piscine par exemple.
et ensuite comment on s'organise pour fraire profiter de la piscine aux 140 enfants du centre ? 2 fois par semaine ça me parait bien, mais les groupes doivent etre de combien d'enfants ? merci de votre aide

carline

Re: budget alsh

Message non lu par carline » 21 oct. 2007 13:02

Bonjour

Pour le bus... tu ne dis pas si c'est le bus du centre ou une Cie.... de transport ?

Sinon pour la piscine nous étions 1 pour 5 enfants dans l'eau... mais les maitre nageurs nous demandaient d'être maxi 15 enfants dans l'eau... donc on faisait un roulement... ensuite regarde bien le cahier des charges de la DDJS et surtout de la PMI si tu as des 3 - 6 ans... Je sais que suivant le département les autorisations sont différentes... en Lozère il y a eu un pépin et depuis la PMI nous refuse la piscine pour les petits....
Donc vérifie et sois prudente !
Bonne chance

Romulus

Message non lu par Romulus » 23 nov. 2007 14:50

J'ai une question qui va sans doute vous paraître idiote mais je ne sais pas ce que veut dire le sigle ALSH ?? Je connais CLSH (Centre de Loisirs Sans Hébergement) mais ALSH je ne vois pas ce que c'est !

Merci de vos réponses !

sylvie

Message non lu par sylvie » 23 nov. 2007 21:39

bonsoir romulus, eh bien alsh est la nouvelle appellation pour les clsh ; cela signifie Accueil de loisirs sans hebergement. voilà... à plus

Répondre