Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mon salaire de directeur

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nono

mon salaire de directeur

Message non lu par Nono » 20 nov. 2007 16:31

Bonjours,

J'exerce depuis 2003 au sein d'une association d'aide à domicile (CCC n°3217).

Responsable de Service, j'ai été promu, suite à une assemblée générale, Directeur depuis février 2007.

Mon salaire net est de 2228.36 euros (soit 2873.97 brut).

je souhaiterai recueillir les témoignages d'autres directeurs afin de pouvoir me positionner quant à ma rémunération qui me semble pas être à la hauteur du travail que je fournis....

Cordialement

Arno

Baleste

Re: mon salaire de directeur

Message non lu par Baleste » 20 nov. 2007 17:45

Questions à se poser (je fais ça rapidos) avant de parler du salaire :
quelle convention collective ?
Quel niveau de formation nécessaire ?
Combien de salariés et -en corollaire- combien de "cas" ou de "dossiers à traiter ?,
Si pas de convention collective, si on ne t'as rien demandé comme formation tu as un super salaire.... Non, non, je ne plaisante pas/
A plus...

Nono

Re: mon salaire de directeur

Message non lu par Nono » 21 nov. 2007 09:40

Bonjours,

Mon service dépend de la convention collective n°3217 (spécifié dans mon message, celle des organismes d'aide et de maintien à domicile.

En terme de formation, je suis titulaire du DECESF, d'une licence en sociologie option socio politique et diverses formations complémentaire (management, conduite de projet, drh,...)

Actuellement j'encadre une trentaine de salariés et nous avons une cinquantaine d'adhérents.

Je suis conscient du niveau du marché pour avoir déjà prospecté sur d'autre structure...Mais il n'en rete pas moins qu'aux vues du budget de mon service, des responsabilités qui m'incombent, du nombres d'heures effectuées...je ne considère pas mon traitement comme étant un super salaire.

Et cela au titre de la juste compensation de mon investissement au détriment de ma vie familiale et social. On me demande énormément de réactivité et de flexibilité.

J'ai souvent conduit cette réflexion de me dire qu'un poste moins qualifié mais qui me laisserai plus de temps libre ne me postionnerai pas dans cette situation...Avoir l'impression d'être pressé comme un citron.

En vous remerciant d'avoir répondu à mon appel.

A bientôt

Répondre