Bonjour à tout le monde!
J'entame la préparation de mon année d'expérience d'animation Defa que j'ai décidé de vivre dans un Fjt. Je manque de matériaux pour réfléchir au thème et à la problématique.
Si certains d'entre vous pouvaient me proposer des idées ou conseils, je vous remercie d'avance.
manu.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DEFA, année expérience d'animation
-
Olivier
Re: DEFA, année expérience d'animation
Animateur en fjt depuis 5 ans j'ai le DEFA.
Les problématiques en fjt sont multiples. Elles vont du logement à la santé en passant par l'insertion professionnelle. Quant au thème,c'est à toi de dégager une idée forte qui te semble poser problème dans la structure ou le fjt en question. Les politiques d'animation et les suivis éducatifs sont très différents de l'un à l'autre.
Bonne chance.
Les problématiques en fjt sont multiples. Elles vont du logement à la santé en passant par l'insertion professionnelle. Quant au thème,c'est à toi de dégager une idée forte qui te semble poser problème dans la structure ou le fjt en question. Les politiques d'animation et les suivis éducatifs sont très différents de l'un à l'autre.
Bonne chance.