Responsabilité salubrité directeur
Publié : 12 mars 2008 09:54
Bonjour,
Je suis devant un cas un peu complexe. Dans notre établissement, nous avons une personne qui vit dans un logement de fonction et qui ne travaille plus chez-nous depuis des années. Il est sous-tutelle et vit dans des conditions d'hygiène peu salubres. Il y a des odeurs et cela gène parfois les résidents. Est-ce que le directeur peut faire ouvrir son appartement et faire constater l'insalubrité du logement par les services municipaux en l'absence du locataire (absent pour le moment). Le directeur est normalement responsable de l'ensemble de l'hygiène de son établissement. Quelqu'un peut-il me conseiller avec des éventuelles références juridiques.
Je suis devant un cas un peu complexe. Dans notre établissement, nous avons une personne qui vit dans un logement de fonction et qui ne travaille plus chez-nous depuis des années. Il est sous-tutelle et vit dans des conditions d'hygiène peu salubres. Il y a des odeurs et cela gène parfois les résidents. Est-ce que le directeur peut faire ouvrir son appartement et faire constater l'insalubrité du logement par les services municipaux en l'absence du locataire (absent pour le moment). Le directeur est normalement responsable de l'ensemble de l'hygiène de son établissement. Quelqu'un peut-il me conseiller avec des éventuelles références juridiques.