Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dossier CROSMS

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

dossier CROSMS

Message non lu par Elodie » 13 oct. 2008 15:42

Un projet d'extension/humanisation est en cours dans l'établissement que je dirige. L'augmentation de la capacité est non importante selon les critères CROSMS (inférieure à 15 lits et 30% de lea capacité). La DDASS m'informe qu'un dossier doit néanmoins être déposé devant le CROSMS.
Je m'interroge sur cette information et souhaite savoir si j'y suis en effet obligée.
Merci

Céline MARTIN

Re: dossier CROSMS

Message non lu par Céline MARTIN » 16 oct. 2008 11:25

Bonjour,

en effet le dossier CROSMS est obligatoire dès lors que les places quelques soit le nombre en plus sont soumise à l'attribution de l'aide sociale et sont médicalisées.

En effet depuis la réforme, chaque capacités d'accueil doit faire l'objet d'une autorisation pour dispenser des soins médicaux. chaque place est concernée.

Je suis de mon côté intéressée pour savoir si ces projets de création ou d'agrandissement font l'objet d'une recherche de partenaires financiers.

Bien cordialement

Céline MARTIN

Répondre