Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
isaka
Message non lu
par isaka » 29 oct. 2008 08:51
bonjour
j'ai besoin d'un conseil ,apres une soiréé delirante dans une mecs ,ou je travaille depuis 3 ans ,gros clash ,( pompiers ,flics ..) je craque !!! c'est la soirée qui fait deborder le vase , je ne veux plus y retourner ,je suis donc en arret maladie !puis je négocier un licenciement ?? POUR QUEL MOTIF ??( j'ai pas de faute a me reprocher ,ni abandon de poste ) j'ai bossé jusqu'a 1 h du mat au lieu de 23 h ! que puis negocier rapidement ??et tourner la page vers un avenir plus serein ! merçi de me repondre
isaka

:smoke:
-
BIBI
Message non lu
par BIBI » 29 oct. 2008 13:14
bon courage je comprends ce que tu vis c'est dur surtout quand on a rien fait de mal mais le burn out touche beaucoup de professionnels et on y est pas préparé çà te tombe dessus sans prévenir soignes toi surtout et ne culpabilise pas par contre essaies de savoir ce qui a fait pour que tu en arrives là y a t'il des solutions peux tu en parler avec ta direction ou pas pour trouver des solutions .
-
isaka
Message non lu
par isaka » 29 oct. 2008 16:31
merçi BIBI de me repondre ,il est évident que bcp de choses ont disfonctionné ce soir là ! mais je crois surtout que je ne supporte plus cete violence quotidienne ,j'ai l'impression d'aller au front ,j'ai 20 ans de carrriere et pourtant j'aime mon métier et les gamins ,mais là c'est STOP ! est ce l'age ( 43 ans )est le public qui devient trop dur ?? JE NE ME FAIS PAS DE M2A CULPA ?j'ai vraiment contenu au max le groupe et mes pulsions ,je suis cleen de ce coté là ! mais merde bon sang ,ou va t-on ?? BREF ?JE SUIS DETERMIN2 A QUITTER LE SOCIAL POUR DES HORIZONS plus calme ,peut être la planete des bisounours ! merçi
isaka :smoke: :tv)
-
BIBI
Message non lu
par BIBI » 30 oct. 2008 09:01
bonjour isaka c'est Bibi ,je vis la même chose que toi mais dans un autre champ celui du médical dans le social burn out complet je crois au social mais il faut à mon avis plus de moyens humains car on travaille avec de l'humain et nous nous sommes nous mêmes humains ,moi aussi j'avais l'impression d'aller au front tous les jours mais dans un tout autre registre ,le monde des bisounours si tu le trouves tu me dis où il est je le cherche encore !!!aujourd'hui je suis sans boulot en attente d'un autre job je me suis protégée à ma manière car malheureusement travailler dans le social ne veut pas toujours dire tendre la main à l'autre c'est du chacun pour soi et quand bien même tu essaies de dire ce qui ne va pas tu te trouves devant des murs infranchissables et ceci est bien dommage bon courage pour la suite
-
isaka
Message non lu
par isaka » 30 oct. 2008 10:17
COUCOU BIBI
qu'envisage tu comme nouveau boulot ???? Donnes moi des idées MERCI
ISAKA :ID2:
-
BIBI
Message non lu
par BIBI » 30 oct. 2008 11:55
pour répondre à ta question je suis peut être maso mais le domaine médico social m'intéresse toujours d'autant de plus je l'ai quitté avec une forte impression d'inachevé en laissant sur le bord de la route des personnes qui ont besoin de nous mais quand tu t'ébroues que tu signales les choses qui ne vont pas sans obtenir de réponse et bien tu penses à toi ,car je ramenais de plus en plus de choses vécues sur mon lieu de travail chez moi et celà n'est pas tenable très longtemps ,on a une vie aussi après le boulot ,alors soit je repars dans le médico social ou dans le monde de la prévention en temps que soignante ou vers un poste de coordinatrice qui me permettra d'avoir une plus grande marche de manoeuvre du moins je l'espère ,pour l'instant j'attends des réponses et l'attente est longue quand on est sans job et que l'on a commis aucune faute professionnelle mais que l'on a choisi de partir car la situation devenait invivable et quand plus tu ne touches aucun salaire car tu as démissionné !!!pour moi c'est la situation au travail qui m'a fait prendre cette décision ,je veux bien travailler mais que l'on nous donne les bons moyens je ne suis pas du genre à venir au travail en le subissant et que celui ci ne soit pas parasité par des dysfonctionnements c'est comme celà que l'on devient de mauvais professionnels
-
carline
Message non lu
par carline » 31 oct. 2008 07:36
Bonjour à Vous 2
Je suis aussi dans le Social, meme dans un Centre Social et je comprends ce que vous voulez dire... je travaille plus particulièrement avec des gamins de 6-12 ans et ensuite des Adultes
et comme dit Bibi il y a tellement de gens au bord de la route et bcp d'enfants que pour l'instant je n'arrive pas à baisser les bras au contraire....
Si Isaka tu veux changer... tu aurais peut être la solution de formateur....
Les structures BPJEPS et autres sont demandeurs.... sinon tu as aussi des possibilités de réorientation avec des formations accélérées.... mais tout dépend ce que tu cherches...
Bon courage !
-
isaka
Message non lu
par isaka » 31 oct. 2008 23:28
kesako le BPJEPS ????
et quelle type de formation accelereés ,peux tu etre plus precise STP
merçi encore ,j'aimerai assez etre dans la formation ( accompagnement VAE ,ou pour ecole d'éduc )
refais moi un petit coucou
merçi :+:
-
carline
Message non lu
par carline » 01 nov. 2008 09:20
Bonjour Isaka
Bon comme tu le demandes : "je refais un petit coucou ! "
C'est une nouvelle formation professionnelle d'environ un an sur l'animation ... il existe plusieurs spécialitées.
Voici un lien qui t'informera plus sur ces nouvelles formations :
http://www.jeunesse-sports.gouv.fr/empl ... index.html
Je suis éducatrice de jeunes enfants mais ma vie a voulu que je développe par mes professions antécédentes la communication.
En fait ce fut au départ le hasard... c'est DDJS du département où j'étais qui m'a demandé de faire de la formation en com...
Et la maintenant je me suis représentée dans le nouveau département au Francas. Ils ont accepté que je fasse plusieurs interventions en com mais aussi sur d'autres sujets.
Sinon j'ai plusieurs amis qui sont entrés dans les CAT comme éducateur technique...
Après je ne connais pas ton expérience pour te guider...
Si tu souhaites me parler en MP voici mon mail :
alineglobetrotter@orange.fr
Bonne journée
:chine:
-
Lydia
Message non lu
par Lydia » 10 nov. 2008 13:41
J'arrive sur ce forum par hasard car je cherche des réponses à mes questions.
Je suis directrice d'école en Belgique et institutice maternelle en même temps.
Je suis dans l'enseignement depuis 17 ans et directrice depuis 6 ans dans la même école.
Petite école rurale en difficultés, je me bats depuis des années pour qu'elle reprenne vie. Je passe une grande partie de la situation car ce serait trop long mais la semaine dernière , une collègue m'a agressée verbalement et mes 3 autres collègues étaient d'accord avec elle. En bref, elles me reprochent de ne pas faire mon boulot comme il le faut alors qu'à l'avis extérieur, si je n'avais pas été là, il y a longtemps que l'école serait out. Bref, cet évènement m'a mise en état de Burn Out qui était selon mon médecin latent depuis longtemps. Là je suis sur le point de tt quitter pour changer de métier même si j'adore les enfants. Je vais prendre d'abord mes congés .
Je n'arrive pas à écrocher, je pleure et suis triste tt le temps, j'ai également des douleurs partout. Donnez-moi votre avis svp
Merci