Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Etude sur les besoins en EHPAD

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
philippe

Etude sur les besoins en EHPAD

Message non lu par philippe » 12 nov. 2008 15:07

Effectuant des recherches, pour mener à bien une étude sur les besoins de nos seniors dépendants dans le Languedoc-Roussillon.
Je cherche des renseignements sur les délais d'attentes pour l'obtention d'une place en EHPAD.
Si vous avez des informations... je vous remercie d'avance.
Ps: Pour ceux qui sont interressés, mon étude sur l'état du Languedoc-Roussillon (sources:INSEE,DREES), révèle un manque (par rapport à la moyenne nationnal) de plus de 10 200 places d'hébergements. Les conséquences devraient donc être des délais d'attente plus long... La politique de maintien à domicile du Languedoc ne pouvant seul expliquer une telle carence.
Mon étude montre que le financement de l'A.P.A. est plus cher dans les départements du Languedoc que partout ailleurs, si on rajoute à ça un manque de structure et des aides à domicile débordées... c'est qu'il faut repenser la politique de la région en terme de gestion de la dépendance.

Répondre