Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cafdes

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valerie

cafdes

Message non lu par valerie » 03 mars 2009 12:06

bonjour à tous et à toutes
tout d'abord bonne chance pour les épreuves à venir; en ce qui me concerne, j'envisage de me présenter l'année prochaine au CAFDES et j'aimerai avoir vos témoignages, conseils concernant l'épreuve oral et la note de présentation. peux - t-on se présenter en candidat libre ou faut-il être inscrit par une école? bien cordialement,
Valérie

BEURTON Christelle

Re: cafdes

Message non lu par BEURTON Christelle » 03 mars 2009 17:35

Bonjour Valérie
Je suis dans le même cas que toi,j'envisage de passer les épreuves de sélection l'année prochaine
Je vais m'inscrire à la préfo en cette fin d'année sur METZ
Je vais régulièrement sur le site mais je n'obtiens peu de renseignements
Je sais que le commentaire de texte se déroule sur 3 h à l'aide d'un texte d'ordre social.L'objectif est de dégager les idées principales du texte et d'argumenter ces idées grâce à nos compétences professionnelles et théoriques.
Je vous laisse mes coordonnés:
pascal.limosin@libertysurf.fr Cordialement
Christelle

valerie

Re: cafdes

Message non lu par valerie » 03 mars 2009 22:15

bonsoir christelle,
pour ma part je suis dispensée des épreuves écrites ; je compte m'inscrire pour la session 2010 et j'aimerai avoir des informations concernant la note écrite qui servira de support à l'oral. De plus est-on obligé de s'inscrire par l'intermadiaire d'une école ? je propose que nous restions en contact et que nous nous informions mutuellement sur l'avancée de nos démarches. Bien cordialement,
valérie

Répondre