bonjour à tous et à toutes
tout d'abord bonne chance pour les épreuves à venir; en ce qui me concerne, j'envisage de me présenter l'année prochaine au CAFDES et j'aimerai avoir vos témoignages, conseils concernant l'épreuve oral et la note de présentation. peux - t-on se présenter en candidat libre ou faut-il être inscrit par une école? bien cordialement,
Valérie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cafdes
-
BEURTON Christelle
Re: cafdes
Bonjour Valérie
Je suis dans le même cas que toi,j'envisage de passer les épreuves de sélection l'année prochaine
Je vais m'inscrire à la préfo en cette fin d'année sur METZ
Je vais régulièrement sur le site mais je n'obtiens peu de renseignements
Je sais que le commentaire de texte se déroule sur 3 h à l'aide d'un texte d'ordre social.L'objectif est de dégager les idées principales du texte et d'argumenter ces idées grâce à nos compétences professionnelles et théoriques.
Je vous laisse mes coordonnés:
pascal.limosin@libertysurf.fr Cordialement
Christelle
Je suis dans le même cas que toi,j'envisage de passer les épreuves de sélection l'année prochaine
Je vais m'inscrire à la préfo en cette fin d'année sur METZ
Je vais régulièrement sur le site mais je n'obtiens peu de renseignements
Je sais que le commentaire de texte se déroule sur 3 h à l'aide d'un texte d'ordre social.L'objectif est de dégager les idées principales du texte et d'argumenter ces idées grâce à nos compétences professionnelles et théoriques.
Je vous laisse mes coordonnés:
pascal.limosin@libertysurf.fr Cordialement
Christelle
-
valerie
Re: cafdes
bonsoir christelle,
pour ma part je suis dispensée des épreuves écrites ; je compte m'inscrire pour la session 2010 et j'aimerai avoir des informations concernant la note écrite qui servira de support à l'oral. De plus est-on obligé de s'inscrire par l'intermadiaire d'une école ? je propose que nous restions en contact et que nous nous informions mutuellement sur l'avancée de nos démarches. Bien cordialement,
valérie
pour ma part je suis dispensée des épreuves écrites ; je compte m'inscrire pour la session 2010 et j'aimerai avoir des informations concernant la note écrite qui servira de support à l'oral. De plus est-on obligé de s'inscrire par l'intermadiaire d'une école ? je propose que nous restions en contact et que nous nous informions mutuellement sur l'avancée de nos démarches. Bien cordialement,
valérie