Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sujets épreuves écrites CAFDES

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Prunelle

Sujets épreuves écrites CAFDES

Message non lu par Prunelle » 14 mai 2009 19:15

Auriez-vous des sujets communiqués pour l'écrit des épreuves de sélection CAFDES? Merci.

FREDERIC

Re: Sujets épreuves écrites CAFDES

Message non lu par FREDERIC » 15 mai 2009 11:01

Bonjour
J'ai passé les sélections de l'épreuve écrite du CAFDES cette année. C'était un commentaire d'un article du Monde qui parlait de la mise en place d'un fonds destinée à dégager une politique en faveur de la jeunesse. Cela ne mérite pas à mon sens une préparation particulière, il faut maîtriser la technique du commentaire de texte et se tenir informé de l'actualité sociale. Bon courage

Prunelle

Message non lu par Prunelle » 17 mai 2009 09:04

A Fred: grand merci pour votre réponse, précise et efficace.

Eric L

Message non lu par Eric L » 17 mai 2009 12:19

bonjour Prunelle

si cela vous dit je peux essaye de vous scanner et donc vous envoyer des sujets sur lesquels nous avons bosses quand j'ai fait la prepa en 2007/2008 ! (admis en 2008)
cordialement

symba

Message non lu par symba » 21 mai 2009 01:03

Bonjour Eric,
merci de m'adresser les documents préparatoire à la selection CAFDESS.
L'ecrit m'inquiete vraiment

cordialement

symba

Message non lu par symba » 21 mai 2009 17:12

Bonjour Eric
je suis moi aussi très preneur d'exemples d'écrit CAFDES car je souhaite passer la sélection en mars 2010
et le stress est déjà là tant pour l'épreuve écrite que pour la rédaction de la note sur la fonction de Directeur.
Merci de votre aide
Symba

baboushka

Message non lu par baboushka » 03 juil. 2009 17:21

je serais intéressée par des sujets épreuve CAFDES, je souhaite passer le concours en mars 2010.
merci de votre aide
baboushka

babouchka

Message non lu par babouchka » 13 juil. 2009 13:05

as tu reçu des réponses à ta demande? si oui peux tu me faire passer ce que tu as reçu?
merci
babouchka

babouchka

Message non lu par babouchka » 13 juil. 2009 13:08

je srais intéressée par tes sujets et la méthodo du commentaire de texte. peux tu me les faire parvenir à cette adresse:
isabelle.grange@cegetel.net
merci

Prunelle

Message non lu par Prunelle » 14 juil. 2009 17:31

A Babouchka: il y a deux réponses qui ont retenu mon attention. Celle de FREDERIC et celle d'Eric L. Tu peux les lire ici. Pour ma part, j'envisage de passer la sélection également en 03/2010. Je ne me prends pas la tête avec ça pour l'instant! Le post de FREDERIC m'apparait comme raisonnable. J'ai décidé de me présenter sans préparation particulière.

Répondre