Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dossier de candidature au DEIS

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vl

dossier de candidature au DEIS

Message non lu par vl » 11 juil. 2009 11:04

Bonjour,

Assistante sociale depuis 4 ans, je suis en train de constituer mon dossier de candidature pour le DEIS. Je peine un peu sur l'écrit personnalisé de 8 à 10 pages qui est demandé car mon expérience professionnelle est assez courte. J'ai donc parlé de mes motivations à faire une formation d'AS, de mon expérience professionnelle en tant qu'AS (les différents postes occupés, le positionnement, les difficultés, les questionnements,...) et de mes motivations pour le DEIS (envie d'évolution, de travail de recherche et de réflexion, les postes que je souhaiterais pouvoir exercer, ...)
Qu'en pensez-vous? Je dois avouer que je suis un peu perdue et que j'ai l'impression de raconter ma vie dans cet écrit... Auriez-vous quelques pistes à me donner pour cet écrit? Des conseils de choses à éviter et d'autres qui doivent impérativement y figurer?
D'avance merci à tous ceux et celles qui pourront m'éclairer.

Répondre