Bonjour,
j'aurais besoin de quelques conseils sur le secteur de la gérontologie, je me sens un peu perdue.
Voilà mon cursus professionnel: j'ai un master en psychologie clinique, je n'ai pas été selectionnée pour le master 2 et, après une année à comprendre vers où me re-orienter j'ai été acceptée à un master 2 en management et gestion des soins en gérontologie (organisé par l'IAE).
Mon problème est maintenant de définir mon projet professionnel, car, apparement, c'est sur cela que je dois axer mes demandes de stage et mon mémoire.
Je suis donc un peu (beaucoup) perdue car:
- j'ai très peur de choisir la voie qui offre moins débouchés
- je ne connais pas bien le secteur
Pourriez-vous m'aider à comprendre quelles places viser avec cette formation? Je sais que je veux me diriger vers les Ehpad, mais en tant que quoi?
Je sais que les anciens élèves après la formation ont pu recouvrir des places de directeurs,mais quelles sont les autres figures professionnelles (niveau cadre) d'une Ehpad?
Pourriez-vous me faire des exemples concrètes?
Pour mon mémoire le sujet de l'animation m'aurait interessée (il n'y a peut-etre pas assez de debouchés dans ce sens?) mais je suis ouverte à toute proposition et conseils de votre part. Mettez moi au courant de vos expériences professionnelles...
Désolée d'avoir été si longue.
Merci à tous ceux qui me répondront!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Ehpad et projet professionel: besoins de conseils
-
dominique
Re: Ehpad et projet professionel: besoins de conseils
Déjà ce n'est pas une EHPAD mais un car un Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes.
L'animatrice en EHPAD n'a pas de master elle est souvent de niveau aide soignante ayant fait quelques stages spécifiques en animation ( durée habituelle 3 jours) fini ton master 2 choisi une problématique de stage en fonction de tes cours théoriques. Cette expérience te permettras de savoir ce que tu veux faire de ton master
L'animatrice en EHPAD n'a pas de master elle est souvent de niveau aide soignante ayant fait quelques stages spécifiques en animation ( durée habituelle 3 jours) fini ton master 2 choisi une problématique de stage en fonction de tes cours théoriques. Cette expérience te permettras de savoir ce que tu veux faire de ton master